Pâte magique ; pain à panini

Salam allaykoum, bonjour,

 

Bonjour  à tous, je sais pas si vous avez déjà entendue parler de la pâte magique, celle dont on ce serre pour les pizza, pizza calzone ici je m’en suis servi pour faire mes panini maison ! c’est drôlement plus bon quand c’est du fait maison !

je l’ai trouver ICI

 

 

Sans plus attendre la recette…

INGREDIENTS:

– 2 verres de farine ( le verre de 250 ml)
– 1 cuillère à café bombée de levure boulangère
– 1 cuillère à soupe de sucre 
– 3 cuillère à soupe de lait en poudre
– 30 gr de beurre mou
– sel
– environ 180ml d’eau tiède

PREPARATIONS
– Dans une jatte, mettez tout les ingrédient sauf le beurre, bien pétrir à la main ou à l’aide d’un robot pétrisseur. (plus ou moins 5 minute)
– Ajouter ensuite le beurre et pétrir de nouveau jusqu’à ce que le beurre soit bien incorporer. Former ensuite une boule à l’aide de votre pâte, couvrir et laisser doubler de volume.

– Quand la pâte à levée, former des « baguettes » à la taille qui vous conviens. Cuire au four chaud (180°) sans les dorés.

ici panini saucisse , mozarella, salade tomate.

 

7 réflexions sur “Pâte magique ; pain à panini

Laisser un commentaire

