Poulet laquée

Salam allaykoum, bonjour,

 

je vous présente aujourd’hui mon poulet laquée à ma façon.

Comme j’ai utiliser la soja sucré + miel je l’ai trouver assez sucré donc pour équilibrer mon plat je l’ai accompagner de riz crémeux et épicée.

 


Ingrédients pour 4 personnes : 

– 1 Blanc de poulet couper en lamelle fine (voir photos) 
– 4 cuillère à soupe de sauce soja
– 1+1/2 cuillère à soupe de miel
– 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc
– Gingembre en poudre
– Sésame aromatisé soja pour décoration (facultatif)
– 1 cuillère à soupe de beurre 

Préparations
Couper le poulet en lamelle, placer le dans une jatte avec la marinade faite avec tout les ingrédients sauf le beurre de cuisson et le sésame qui ce met à la fin.

Laisser reposer au frais pendant 30 min ou plus 
Dans une poêle faite fondre le beurre, ajouter ensuite le poulet sans la marinade. faite légèrement colorer le poulet (il doit néanmoins être cuit) retirer le poulet et déposer le dans une assiette, réserver.
Mettez la marinade dans la poêle, quand la sauce commence à s’épaissir remettez le poulet dans la poêle et napper le de sauce. saupoudrer de sésame et disposez dans vos plats !

2 réflexions sur “Poulet laquée

Laisser un commentaire

