Pain Pita

Salam allaykoum, bonjour,

 

Aujourd’hui une superbe recette de pain pita dénicher sur le blog de Sweet Food, je vous la recommande vivement !

Facile à faire et du home made tout ce qui m’intéresse ! ils accompagneront à merveilles vos falafel (recettes à venir), Chawarma etc …

Perso j’ai garni mon pain pita de Muhammara de salade de concombre et de falafel …

1

Ingrédients :

  • 8 gramme de levure boulangère granulée
  • 9 gramme de sel
  • 440 gr de farine
  • 264 gr d’eau tiède
ça gonfle, ça gonfle ...

ça gonfle, ça gonfle …

Préparation :

  • Veillez à ce que la pâte ne colle pas
  • Placer tout vos ingrédients dans la cuve de votre robot ( ici kitchenaid).
  • Pétrir 5 bonnes minute, votre pâte doit ce détacher des bords.
  • Diviser la pâte en morceau de 75 gr,
  • Formez alors des boules que vous disposerez sur une plaque chemisée de papier sulfurisé.
  • Couvrir d’un torchon et laisser pousser 1h
  • Faite chauffer une poêle sur feu fort
  • Fariné votre plan de travail, et aplatir très finement chacune de vos boule de pâte.
  • Quand votre poêle est bien chaude, procéder alors à la cuissons des pains.
  • Pas de panique c’est normal le pains gonfle, gonfle, gonfle … lol voir photos.
  • Placer vos pains immédiatement dans un sac en plastique et refermer le. ( ainsi le pain ne durcira pas et gardera son elasticité)

3

5 réflexions sur “Pain Pita

  1. as salamou alayki j’ai l’habitude de faire mes chapatis , je fais aussi du pain pita mais celui là je ne le connaissais pas oukhti peux tu me dire la levure c’est la levure déshydratée normale? et la farine c’est celle utilisée pour le pain t55 nn? aussi sur des plaques électriques il vaut mieux utiliser un plat en fonte non?
    afwan pour toutes ces questions mais je sens que je vais tester incha Allah

    • allayki salam oukhty ^^
      mes chapati je les faits dans une poêle à crêpe aussi et ces pains pita je les ai fait dans une poêle à crêpe …
      Oui pour la levure c’est la déshydratée normale et pour la farine j’utilise la toute usage acheter aux Aldi mais il me semblent que c’est une t45 je fais tout avec cet farine …
      Par contre je n’ai jamais essayer sur une plaque électrique désoler mais je pense que comme tu a l’habitude de faire les chapati fait comme pour les chapati incha’Allah que ça ira ^^
      Bsaha ma soeur
      gros bisous

  2. Salam Aleiki

    Ravi que ça t’est plu ))
    En revanche, tu peux réécrire la recette à ta façon et ne pas juste la copier/coller stp ?
    Par apport au référencement etc c’est une galère après .

    En tout cas ils sont superbe tes pains pita !

    J’ai éssayer de te joindre par mail ou autre mais j’ai pas réussi sniif. Si tu as le temps écris moi inshaAllah.

    Biisouus

  3. Pingback: Falafel | Jawahir Palace Food

Laisser un commentaire

