Petit pains à la semoule

Salam allaykoum, Bonjour,

 

alors dés que j’ai vue ces petits pains chez Oum Souhaib  je me suis empresser de les faire … Alors merci pour ce superbe partage! on c’est régaler à la maison, pour le ftour je les ai accompagner de brochettes de poulet grillé et pour le iftar c’étais jambon/beurre/crudité… merci encore ! j’en referais incha’Allah prochainement …

DSC_0767

Sans plus attendre voici la recette d’Oum Souhaib avec mes petits changement ^^ je ne sais pas pourquoi mais moi ça m’a donner 8 petits pains …

INGREDIENTS

  • 400 gramme de semoule fine
  • 100 gramme de farine
  • 50 gramme de lait en poudre (je n’en avais pas donc pas mis)
  • 2 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 2 cuillère à café de sel
  • 180 ml de lait tiède
  • 1 cuillère à soup de levure sèche type saf
  • 1 œuf entier + 1 blanc
  • 50 gramme de beurre mou (60 gramme pour moi)

pour dorer:

  • 1 jaune d’œuf+ 1 càs de lait
  • sésame

PREPARATIONS

  • Placer la levure dans le lait tiède et le sucre afin de lui permettre de s’activer. laisser 10 minute.
  • Dans la cuve de votre robot, mélanger la semoule avec la farine et le sel.
  • Faire un puits au centre et ajoutez y le lait, le sucre et la levure.
  • Pétrir à l’aide du crochet pendant au minimum 2 minute
  • Ajouter l’oeuf et le blanc, pétrir suffisamment afin que l’œuf soit bien incorporer à la pâte
  • Enfin, ajouter le beurre coupé en carré petit à petit.
  • Pétrir de nouveau durant 10 minutes
  • Couvrir et laisser lever dans un endroit chaud et à l’abri des courant d’air durant 1h
  • Dégazer la pâte
  • semouler (au lieu de fariner lol)  votre plan de travail.
  • Diviser la pâte  8.
  • Etaler chaque boule en un rectangle
  • Découper des bandelettes sur la moitié du rectangle
  • DSC_0740
  • Rouler la pâte en commençant par le coté non découper
  • DSC_0739DSC_0742
  • joindre les deux extrémité afin de former un anneau
  • Déposer ensuite les pains sur une plaque recouverte de papier cuisson
  • DSC_0747
  • Laisser lever 1h à l’abri dans un endroit chaud
  • dorer à l’aide du jaune d’oeuf+ lait, saupoudrer de sésame
  • enfourner dans un four préchauffé à 180°, durant 15 à 20 minutes.

 

 

2 réflexions sur “Petit pains à la semoule

Laisser un commentaire

