Tahini maison

Salam allaykoum, Bonjour,

Alors que je voulais préparer du muhammara pour liquider un gros sac de poivrons rouge que zawji m’a amener.

Je me rend compte que je n’ai plus de Tahiné !

Je me suis dit que ça devait pas être si compliquer que ça de faire un tahiné maison et ça doit sûrement être meilleure.

Du coup j’ai foncer en cuisiner, pour voir si j’avais ingrédients principal : Le sésame…  bon il ne me restais que 1 petit paquet de sésame doré mais je me suis dit que ça devrait faire l’affaire …

voici donc la petite recette pour avoir plus ou moins 70 gr de tahiné ou Tahini maison ^^

 

DSC_0747

  • 65 gr de sésame doré
  • 2 cuillère à soupe de huile de sésame
  • 3 cuillère à soupe d’huile neutre

 

PREPARATIONS:

Mixer le tout ensemble jusqu’à avoir une belle consistance lisse

 

2 réflexions sur “Tahini maison

Laisser un commentaire

