Cake au yaourt citron vert et pavot

Salam allaykoum, bonjour,

 

Un bon cake bien moelleux au citron vert et pavot ça vous dit ?

Alors pour la recette je me suis inspirer de cet recette du blog la cuisine de sam 

Par contre je l’ai un petit peu modifier; sans plus attendre voici la recette avec mes modifications en couleur

Cake-citron-pavot-yaourt

INGRÉDIENTS pour un cake :

  • 3 oeufs
  • 150 gr de sucre (j’ai utiliser du sucre de canne)
  • 100 gr de beurre demi-sel (j’ai utiliser 70 gr de beurre demi-sel que j’ai compléter par 30 gr de beurre doux+ 1 pincée de fleur de sel)
  • 2 pot de yaourt à la grecque (j’en ai utiliser qu’un seul à 125 gr)
  • 200 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique (j’en ai mis 1 entier)
  • 2 cuillère à soupe de graine de pavot
  • 3 citron (citron vert)

INGRÉDIENTS pour le glaçage :

  • 100 gr de sucre glace
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron (jus d’1/2 citron vert)
  • Zeste d’un citron vert

PRÉPARATIONS pour le cake :

  1. Préchauffer votre four à 180° chaleur tournante.
  2. Faite fondre votre beurre et laisser tiédir
  3. Laver et sécher vos citron BIO, Rapper finement pour en extraire le  zeste et dans un autre bol extraire le jus
  4. Dans la cuve de votre robot, mettez le sucre avec les œufs. Battre à vitesse 3 jusqu’à ce que le mélange deviens bien mousseux.
  5. Ajouter le yaourt, ainsi que le beurre fondue et tiédit.
  6. Ajouter ensuite la farine et la levure. Battre entre chaque ajout.
  7. Et enfin ajouter les graines de pavot, les zeste de citron ainsi que le jus. Battre afin de bien tout incorporer dans la pâte. Verser dans votre moule à cake préalablement beurre et fariner ou chemiser de papier cuisson.
  8. Enfourner pour 40-45 minutes, l’extérieur sera bien dorer tandis que l’intérieur très moelleux. Sortir du four et laisser tiédir avant de le placer sur une grille à gâteau jusqu’à complet refroidissement.

cake-démouler

PRÉPARATIONS du glaçage :

glaçage-citron-vert

  1. Dans un bol, mélanger à la fourchette le sucre glace avec le jus de citron ainsi que les zeste. Verser sur le gâteau. Décorer selon le goût (citron, zeste, pavot …)

tranche-cake-citron-pavot

 

 

11 réflexions sur “Cake au yaourt citron vert et pavot

    • oui on c’est régaler et ce qui est bien c’est qu’il tiens parfaitement à la décongélation, donc je les coupes en tranche et hop au congel j’en sort de temps en temps avec mon café …
      bisous

Laisser un commentaire

