Beghrir ou crêpe mille trous

salam allaykoum, Bonjour,

Pour le goûter d’hier c’était beghrir à la maison, napper d’une marque très connue et pas diététique du tout de pâte de chocolat ^^

DSC_0201INGRÉDIENTS pour une trentaine de mini beghrir (j’ai utiliser une très petite poêle la plus petite sur le marché )

  • 400 gr de semoule extra fine
  • 200 gr de farine blanche
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 grosse cuillère à soupe de levure boulangère
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 850 ml d’eau tiède

PRÉPARATIONS

  1. Placer le tout dans un blender et mixer le tout, il ne doit plus y avoir de grumeau
  2. Transvaser dans une jatte, couvrir et laisser reposer à l’abri et dans un endroit chaud durant 1h
  3. Cuire dans une poêle chaude, il y’a des bulles qui vont ce former c’est eux qui formeront les « trous » par contre on ne fait cuire que sur une face, donc quand les trous sont former retirer et poser sur une assiette.
  4. Verser une petite cuillère à café d’huile d’olive sur chaque beghrir.
  5. Régalez vous accompagner d’un bon verre de thés à la menthe

DSC_0204

19 réflexions sur “Beghrir ou crêpe mille trous

  1. Oh que j’aime ces crêpes que j’ai si souvent dégustées au Maroc ainsi que les crêpes feuilletées. J’essayerai sous peu de les faire.
    Merci pour la recette
    Bonne journée
    Domi

  2. MERCI!!!! grâce à toi j’ai réussi mes 1ères baghrirs.. elles étaient délicieuses, même mon mari et mes belles-soeurs qui sont pourtant habituées à celles de ma belle-mère les ont trouvées excellentes.. je garde ta recette précieusement, et j’en referai régulièrement…. merci bcp

Laisser un commentaire

