Kumpir / pommes de terre turque

Salam allaykoum, Bonjour,

kumpir--titre

Il y’a un petit temps maintenant avec zawji nous sommes aller visiter Istanbul ! ce fut 5 jours très très court mais remplie de merveilleux souvenir ^^

Nous n’avons pas eu le temps de tout faire, mais on a essayer de voir un maximum (hagia Sofia, Musée Topkapi, Musée de l’archéologie, la citerne basilique, la mosquée bleue, dolmabahce palace…)

(je m’excuse pour la qualité des photos prisent  vite fait  et la plupart avec mon iphone)

DSC_0642

IMG_2953

Nous avons  pris; les trams etfuniculaire pour atteindre la fameuse place Taksim

IMG_3215

 

le bateau pour visiter les îles des princes et enfin Ortakoy et là difficile de passer sans voir les fameux Kumpir…

IMG_3335

Je conseille à tout le monde de visiter cet sublime ville, ou les personnes sont très accueillante !!! hâte d’y retourner ^^

Prise de nostalgie aujourd’hui j’ai décidée de faire des kumpir maisons …

kumpir--titre-1

INGREDIENTS pour 2 personnes :

  • 2 Grosses pommes de terre (1 par personne)
  • 2 cuillère à café de beurre demi sel
  • 2 pincée de sel
  • Gruyère râpée
  • 1 boite de macédoine de légume (200gr)
  • 1 cc de mayonnaise
  • Gyros de poulet la recette ce trouve ici, j’ai juste ajouter 2 cuillère à café de tabasco whorcestershire que j’ai acheté au leader price, ainsi que 1 cuillère à café de nuoc mam

PREPARATIONS :

  1. Préchauffer votre four à 220°
  2. Laver et essuyer chaques pommes de terre avant de mettre dans du papier aluminium, bien fermer et enfourner (j’ai laissé 1h) à vous de voir quand la chair deviens tendre
  3. Mélanger la macédoine de légume avec la mayonnaise. Réserver
  4. Cuire vos gyros de poulet et Réserver.
  5. inciser en deux la pommes de terre (sans aller trop bas pour pas la séparer)kumpir-1
  6. A l’aide d’une fourchette commencer par écraser l’intérieur pour en faire une genre de purée, ajouter une pincée de sel, le beurre demi sel. Bien mélangerkumpir-2
  7. Ajouter ensuite le fromage râpée, bien mélanger le tout. kumpir-3kumpir-4
  8. Replacer la « purée » de chaque coté de la pommes de terre afin de faire un creux.
  9. Ajouter ensuite la macédoine de légumes.kumpir-5
  10. Le poulet. Déguster.kumpir-6
  11. Vous pouvez ajouter tout ce que vous aimez, petit pois, olive, carotte râpée, chou rouge râpée, maïs, salami, jambon, bulgur, etc … laisser faire votre imagination ^^

kumpir-vue-haut

kumpir-titre-2Bonne appétit !

 

 

 

38 réflexions sur “Kumpir / pommes de terre turque

  1. Quelles jolies photos. ça doit être un bien beau pays. Et ta recette lui fait honneur. Cette pomme de terre est super super appétissant. Je pense qu’il faudra que je teste ton Gyros de poulet qui m’a l’air fameux. Merci Miss

    • C’est un plaisir Chrystel ^^ merciii beaucoup pour ton message
      oui nous avons eu un réel coup de foudre pour ce pays riche en culture, les habitants sont tous formidable … merci mille fois pourton message
      gros bisous et passe une excellente journée

  2. tes photos sont magnifiques,j’espère pouvoir aller visiter la Turquie un jour,c’est un très beau pays,tes photos sont superbes ma belle et recette…très alléchante,grosses bisess

    • Ohhh merci beaucoup ! sincèrement je te le souhaite de tout mon coeur je suis déjà aller du coté de la riviera mais la istambul je ne regrette absolument pas beaucoup de marche mais au final il y’a tant de chose a voir culturellement c’est un pays très riche !!!
      merci encore Sarah … gros bisous et au plaisir de te lire ^^

  3. Salem alyekoum ortynette, un réel plaisir ta recette mashallah et je partage le même amour que toi pour ce beau pays avec une grande civilisation derrière. Sur ce je dois préparer les deux recette et pour les épices, il me manquais que le nom hh, le reste j’ai tout ce qu’il faut:)Bisous et a bientôt inshallah

  4. Salam aleyki, il m a bcp ton article!!! Moi aussi je « rêve » d aller à IStanbul…InchAllah!! Ta recette me plait aussi, j aime bcp les pommes de terre au four et la gastronomie turque… Alors les 2 ensemble, c est nickel!!
    Biz

    • allayki salam oukhty
      masha’Allah ça me fait très plaisir ! sincèrement je te souhaite d’aller visiter cet magnifique ville incha’Allah
      merciii beaucoup je suis heureuse que cet recette te plaisent ^^
      au plaisir de te relire incha’Allah
      bisous

  5. salem habibati
    tes photos donnent envie de faire une escapade en Turquie j’adore ce pays merci pour le partage ! et sans oublier l’assiette que tu nous propose je suis certaine que c’est un vrai delice
    grosse bise

  6. J’ai visité plusieurs fois Istanbul, mais il y a très très longtemps. La ville a beaucoup changé depuis. J’ai un souvenir ému de la cuisine, partout, l’on mange bien mais ce que j’ai préféré c’est un morceau de pain avec des oignons et du poisson frit à même le bateau au retour de la pêche. Impossible de trouver plus frais. Quel goût ! Tes pommes de terre sont appétissantes !

Laisser un commentaire

