Beignet africain Coco-banane

Salam allaykoum, Bonjour

Pour des raison personnel j’ai un petit peu délaisser mon blog et mon appareil photos 😥

Je vais essayer de revenir tout doucement 

Pour mon retour voici une recette de beignet africain 

beignet africain

INGREDIENTS:

– 2 tasses de farine

– 1 tasse d’eau tiède

– 1 tasse de lait de coco tiède

– 2 bananes écrasée en purée

– 1 cuillère à soupe de levure sèche

– 1 tasse de sucre

– 1 cuillère à café de sel

– 1 cuillère à soupe de sucre de vanille

– huile pour friture

PREPARATIONS

– Dans une jatte dissoudre la levure sèche dans l’eau tiède. Mélanger.

– Ajouter ensuite la farine, le sucre, le sel, le sucre vanillée, la banane en purée et le lait de coco. Mélanger et couvrir d’un linge propre, réserver dans un endroit tiède durant 2h)

-Faite chauffer l’huile à feux moyen afin d’avoir une cuisson des beignet uniforme.

– A l’aide de deux cuillère faite glisser la pâte de beignet dans l’huile chaude. jusqu’à coloration des beignets.

vous pouvez saupoudrer de sucre fin le dessus des beignets avant de servir.

bonne appétit

5 réflexions sur “Beignet africain Coco-banane

  1. Salam ‘alaikoum

    Merci pour cette recette!

    J’en reçois souvent de ma voisine (qui est africaine justement lol)… et j’aime tropppp!!!!

    Je comprends mieux ce léger goût de banane héhé …

    Au plaisir!! très agréable ton blog!

    • allaykoum salam

      pas de quoi oukhty ça fait plaisir ! j’espère qu’il te plairons et qu’il seront aussi réussie que ceux de ta voisine incha’Allah

      ton blog es super aussi je le met dans mes favoris incha’Allah !

      • Salam …

        Je te tiens au courant dès que je les teste inchAllah …

        Merci pour mon blog, quel plaisir de lire cela, Allahi jaziki!

        N’empêche j’ai envie de virer sur WordPress mais bouhhh j’arrive pas …

        Belle soirée!

  2. Bonjour,

    Je souhaiterais faire votre recette mais je ne sais pas à quoi correspond le poids de farine,de sucre et le ml d’eau et de lait de coco. Vous donnez l’information en tasse et je ne sais pas à quoi cela correspond. Pouvez-vous svp me dire à combien cela correspond
    Audrey

Laisser un commentaire