Peynirli Gözleme (pain Gözleme au fromage turque)

Salam allaykoum, Bonjour,

Comme vous le savez j’aime beaucoup la cuisine Turque, donc aujourd’hui c’est une recette de Gözleme au fromage turque et au jeune oignons.

gozleme-2

INGREDIENTS pour 6 Gözleme

  • 360 gr de farine
  • 225 ml d’eau tiède plus ou moins
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 cuillère à soupe de levure boulangère
  • 1 rond de fromage turque
  • quelques branches d’oignons jeunes couper en lamelle

PREPARATIONS

gozleme-zoom-2

  1. Dans le bol de votre kitchenaid, placer la farine, le sel, faite un puits au centre et y mettre la levure avec un peu d’eau ainsi que le sucre. Commencer à pétrir en ajoutant petit à petit l’eau jusqu’à ce que la pâte ce détache des parois. Laisser pétrir 5 min. Retirer la boule de pâte et mettre dans un récipient. Couvrir et laisser reposer dans un endroit chaud à l’abri des courant d’air durant 30 min.
  2. Préparer votre fromage et dans un autre bol vos oignons. 1
  3. Diviser votre pâte en 6 boule de plus ou moins 90gr chacune.
  4. Fariner votre plan de travaille et abaisser votre pâte à l’aide d’un rouleau et ce le plus finement possible.
  5. placer sur une moitié de pâte le fromage émietté, ensuite l’oignons, huiler légèrement les bord de votre pâte et refermer en deux. Procéder de la même manière avec le reste de pâte et ensuite commencer la cuisson.2 3 4
  6. Dans une poêle chaude et légèrement huiler, cuire vos Gözleme, jusqu’à avoir une jolie coloration.

gozleme-1

 

gozleme-zoom-1

18 réflexions sur “Peynirli Gözleme (pain Gözleme au fromage turque)

  1. Salam Aleyki ma belle!! Oh la la!! La cusine turque c’est vraiment une super gastronomie!!! Une des meilleures, même !!
    Elles sont mortelles tes crêpes…avec ce bon fromage fondu!!
    Bzx ma belle!

  2. Coucou,
    J’ai essayé cette recette hier, c’est une tuerie 🙂
    Ayant fait plusieurs recherche sur internet, votre recette est très simple !
    Franchement généralissime 🙂

    Merci

  3. Bonjour. Vos pains ont l’air magnifiques! Ou trouver le fromage turc dont vous parlez dans votre recette et peut on le remplacer par un autre fromage? Merci pour ce partage.

    • Bonjour, je m’excuse pour le temps de réponse, j’ai eu des contre temps d’ordre privé qui m’ont fait délaisser le blog
      Pour répondre à votre question je le trouve dans les épiceries turques, je n’ai pas tester avec un autre fromages mais je pense que la ricotta pourrait faire l’affaire

Laisser un commentaire