Pain Pita

Salam allaykoum, Bonjour,

 

Aujourd’hui c’est pain pita et chawarama de poulet à ma façon pour le dîner !

pour la recette du pain pita je l’ai trouver ICI

Je n’ai absolument rien changer à la recette initial et je peux vous dires qu’ils sont tout simplement parfait ! Tester et approuvé !

Je vous fait un copier- coller de la recette

INGREDIENTS pour plus ou moins 8 petit pain pit

– 25 cl d’eau tiède (45°C)

– 375 g de farine

– 1 cuillère à café de sel

– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

– 1 cuillère à café 1/2 de sucre en poudre

– 1 cuillère à café 1/2 de levure de boulanger en poudre

 

PREPARATIONS:

– Placer tous les ingrédients dans le moule de la machine à pain puis sélectionner le cycle « pâte ».
Lorsque la pâte aura eu suffisamment de temps pour lever, la machine à pain sonnera.
– Déposer la pâte sur un plan de travail légèrement fariné. Rouler la pâte délicatement et lui donner la forme d’un boudin de 25 cm de long.
– Avec un couteau bien aiguisé, couper le boudin de pâte en 8 morceaux. Avec un rouleau à pâtisserie, étendre chaque boule de pâte en un cercle de 6 à 18 cm de diamètre.
– Mettre de coté sur une surface toujours légèrement farinée. Couvrir d’un torchon et laisser les pitas lever pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient un peu gonflées.
– Préchauffer le four à 260°C (gaz thermostat 10). Placer 2 ou 3 pitas sur la grille du four et placer la grille directement dans le four.
– Faire cuire les pitas pendant 4 à 5 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien gonflées et que le dessus commence à dorer.
(ma petite modification; à cet étape avant de les mettres au four j’ai badigeonner d’huile d’olive pour faciliter la dorure )
– Retirer du four et mettre immédiatement les pitas dans un sac en papier bien fermé ou les couvrir d’un torchon humide jusqu’à ce qu’elles se ramollissent.
– Une fois que les pitas sont molles, les couper en deux ou, pour les garder entières, les trancher horizontalement sur la moitié ou sur toute la surface. Elles peuvent être stockées dans un sac plastique au réfrigérateur pendant plusieurs jours, ou au congélateur pendant 1 ou 2 mois.

2 réflexions sur “Pain Pita

  1. Pingback: Chawarma au poulet à ma façon | Jawahir Palace Food

Laisser un commentaire