Entremet citron Framboise

Salam allaykoum, Bonjour,

 

Alors voici une des recettes d’entremet réaliser pour la fête, el aid el adha.

Cet recette je l’ai trouver dans un superbe site . Mon mari à adorer et m’en réclame encore, donc cet fois je vais en refaire mais des individuels et je vais tenter de faire comme sur le site niveau déco je suis pas au top loll

 

 

Voici un Copier/coller de la recette en question

Pour 10 / 12 personnes (28 – 30 cm)

 GENOISE

 Ingrédients :

 2 oeufs

50g de sucre

50g de farine

 

Préparation :

 Préchauffer le four à 180°c

 Monter les blancs en neige.

 Blanchissez les jaunes avec le sucre.

Réunir les 2 préparations et mélanger.

Ajouter la farine et mélanger.

 Etaler sur une plaque et sous feuilles de cuisson.

 Enfourner 10 min

 




  MOUSSE FRAMBOISE

 Ingrédients :

 500 g de framboises (je n’avais pas assez de framboise donc j’ai fait moitié framboise et 250 gr de coulis)

 80 g de sucre en poudre ( j’ai diminuer la quantité de sucre en poudre j’ai mis 35 gr le colis étant déjà sucré)

 400 g de crème liquide (30 ou 35%)

  80 g de sucre glace

  6 feuilles de gélatine (12 gr de gélatine donc 4 feuilles de gélatine halal pour moi car les feuilles de gélatine que je possède font 3 gr)

 Préparation :

 Mixez les framboises, jusqu’à l’obtention d’une purée. Les passer au chinois pour enlever tous les petits grains. Mettez cette purée dans une casserole à feu moyen et ajoutez 80g de sucre en poudre.

Retirez du feu aux premières ébullitions et ajoutez les feuilles de gélatine préalablement ramollies dans de l’eau froide.

Laissez refroidir.

Montez la crème en chantilly et ajoutez le sucre glace. Réservez au frais.

Lorsque la purée de framboise est refroidie, mélangez là petit à petit dans la chantilly puis versez sur la génoise.

  



 

MOUSSE AU CITRON

 Ingrédients :

 Eau

 200g de sucre

4 jaunes d’oeufs

6 feuilles de gélatine (12 gr de gélatine ou 4 feuille de gélatine halal pour moi car chez moi la feuille fait 3 gr l’unité)

2 citrons

2 cuil. à café d’arôme de citron

400g de crème liquide 30 %

 

Préparation :

Mettez le sucre dans une casserole et ajoutez de l’eau (à ras du sucre) et portez à ébullition.

Versez bouillant sur les jaunes d’oeufs et ajoutez immédiatement la gélatine ramollie.

Ajoutez le jus des citrons et l’arôme.

Montez la crème en chantilly et mélangez à la cette préparation.

Versez sur la mousse framboise.

Si vous voulez faire le nappage suivant, il faut que l’entremet soit congelé… Par contre, c’est inutile de le congeler si vous voulez faire juste une couche sur le dessus.

 



 

NAPPAGE

Ingrédients :

225g de sucre

175g d’eau

150g de crème liquide

100g de chocolat blanc

4 feuilles de gélatine  (8 gr de gélatine halal )

Colorant arôme citron en poudre  (Je n’en ai pas mis)

  

Préparation :

 

Faites chauffer l’eau et le sucre, jusqu’à ébullition et dissolution du sucre… Ajoutez la crème et au retour de l’ébullition  retirez du feu, faites y fondre le chocolat et ajoutez la gélatine et le colorant arôme.

 Versez sur l’entremet après un certain temps de refroidissement (au moins 1 heure).

Le nappage doit s’épaissir et devenir nappant.

2 réflexions sur “Entremet citron Framboise

Laisser un commentaire