Pause-café : petit gâteau vanille amande

Salam allaykoum, bonjour

pour notre petite pause café du jour, j’ai préparer ces petits gâteau goût vanille-amande…  

DSC_0158

Ingrédients :

–          250 gr de sucre

–          250 gr de beurre doux fondue et refroidi

–          100 gr d’amande en poudre

–          Graine d’une gousse de vanille

–          6 œufs + 1 jaune pour la dorure

–          400 gr de farine

–          Fleur de sel

 

Préparation :

–          Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, l’amande en poudre, faite un puits au centre, ajoutez-y les œufs et la gousse de vanille. Bien mélanger.

–          Ajouter petit à petit le beurre tout en continuant de bien mélanger. placer l’appareil dans un moule rond de 30 cm.  Badigeonner de jaune d’œuf à l’aide d’un pinceau. Parsemer de fleur de sel

–          Enfourner dans un four préalablement chauffer à 180° pendant 20-25 min surveiller la cuisson, le dessus doit être dorer.

6 réflexions sur “Pause-café : petit gâteau vanille amande

  1. Bonjour,

    J’ai vu que vous avez beaucoup de recettes sur votre blog et je voudrais vous présenter http://www.touteslesrecettes.fr, un site web où les utilisateurs peuvent chercher entre plus de 200 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Sur le site nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.

    Touteslesrecettes.fr existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre autres. Voulez-vous faire partie de notre famille ?

    Cordialement,
    Oriol
    Touteslesrecettes.fr

  2. Salem aleykoum jawahir,
    Comment vas tu?? twahechtek, j’espère que tu vas bien, je ne sais pas si tu te rappelles de moi, oum rukia ou non, j’espère que tu vas bien, je passes demander de tes nouvelles et merci pour toutes ces belles recette comme d’habitude, tu nous régales à chaque fois
    prends soin de toi , ALLAH yferhek
    belle soirée

Laisser un commentaire