Burger bleu d’Auvergne

Salam allaykoum, Bonjour,

Je continue mes essaies burger du livre que Marie m’a offert ^^

Alors j’ai tester le Bleu de Big Fernand

J’avais un petit peu peur du goût et je n’y suis pas aller a fond avec le bleu mais la prochaine fois je suivrais la recette à la lettre promis !!! c’étais tout de même très bon !!!

J’ai utiliser des buns maison  mais je les ai laisser un peu trop griller comme vous pouvez le voir sur la photos !

burger-fini

* les notes de cet couleurs sont mes réctifications

INGREDIENTS pour 4 hamburgers

  • 4 buns
  • 600 gr de boeuf haché dégraissé (j’ai utiliser du veau hachée) 
  • 30 gr d’oignons confits (j’ai réaliser des oignons en papillote)
  • 200 gr de bleu d’Auvergne (j’ai utiliser 100 gr)
  • 1 oignons rouge coupé en caré
  • 8 feuilles d’épinard
  • sel et poivre
  • harissa

Sauce Sucré :

  • 1 jaunes d’oeuf
  • 1 c.à soupe de moutarde forte
  • 1 c. à café de Savora (j’ai utiliser miel/moutarde « Maille »)
  • 10 cl d’huile de tournesol
  • 1 c. à café de sirop d’érable
  • 2 à 3 feuilles de coriandre (j’ai mis du persil séché )

PREPARATIONS

la sauce:

  • Mélangez le jaunes d’oeuf et les deux moutardes. Ajoutez l’huile petit à petit en émulsionnant la sauce au fouet de manière énergique. Quand elle est bien montée, ajoutez le sirop d’érable et les feuille de coriandre ciselée (ou de persil séché)

L’oignon en papillote:

  • Préchauffer votre four à 180°
  • Dans du papier aluminium coupé un oignons rouge en lamelle, verser par dessus de l’huile d’olive, du sel et poivre.

oignons-confit

  • Bien refermer et mettre au four chaud 10 min

La viande hachée

  • dans une jatte pour lui donner plus de goût, mélanger l’oignons avec la viande ainsi que 1 cuillère à soupe de harissa ( ou plus selon le goût), poivrer.

viande-hachée-1

  • Mélanger le tout et laisser au frais 30 min.
  • Sortir votre viande et former des steaks à l’aide d’un emporte pièce

viande-hachée-2

  • Saisissez les dans une poêle portée sur feu vif avec un peu de matière grasse ou sur un gril 2 minutes de chaque côté, en veillant à ne pas els laisser brûler. Salé et poivrer si nécessaire.

Les buns et le fromage:

  • Pendant que la viande cuit, passez les buns sous le gril du four pendant 1 minute à mi-hauteur, mie vers le haut, de façon qu’ils soient bien chauds et dorés. Mettez le bleu d’Auvergne dans une petite casserole et portez sur feu doux; le fromage va chauffer et se ramollir en s’étalant.

Le montage

  • Répartissez la sauce sur la partie supérieure des buns. Déposez les steaks bien chauds sur la base, puis ajoutez le fromage, les rondelles d’oignon et les feuilles d’épinard. Refermez les hamburgers et servez aussitôt.

Je n’ai pas fait exactement le même montage, il faut dire qu’on avait faim et que j’ai fais ça au feeling lol

5 réflexions sur “Burger bleu d’Auvergne

Laisser un commentaire