Buns maison

Salam allaykoum, bonjour,

je vous ai parler du concours au quel j’ai participer pour Marie cuisinie pour 6 ICI

Hey bien je ne vous ai pas dit mais je l’ai gagner lol

donc j’ai reçue il y’a un petit temps déjà un super beau colis !

DSC_0262

désoler pour la photos le pot de moutarde a rouler et je l’ai pris à l’envers lolll

Alors du livre j’ai pris la recette du buns qui es juste délicieux !!!

Merci encore à Marie et je vous invite à tous d’aller découvrir son blog super moderne n’est ce pas marie ? 😉

derriere cachée on vois quelque chose de framboise qui dépasse … Mais qu’est ce donc ?

hey bien ma moitié que j’aime tant m’a fait un super cadeau ! un nouveau membre de la famille lol

DSC_0274

Je m’amuse à la maison !!!

bon donc aujourd’hui avec l’aide de mon kitchenaid et avec le livre que marie m’a envoyer je vous ai préparer ces magnifiques buns maison !!!

2

RECETTE pour 10 buns:

INGREDIENT:

  • 600 gr de farine
  • 25 gr de levure fraîche
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 180 gr de lait écrémé
  • 150 gr d’eau
  • 1 oeuf
  • 30 gr de beurre
  • graine de sésame
  • 1 jaune d’oeuf + 1 cuillère à soupe de crème liquide

PREPARATION

  • Réactiver la levure dans le lait tiédi ainsi que l’eau . (15 min plus ou moins)
  • Mélangez la farine, le sucre et le sel, Faite un puit au centre et mettez y le mélange lait/eau/ levure, ajouter l’œuf et le beurre. Mélanger au crochet pétrisseur. La pâte doit former une belle boule homogène et molle. Elle doit ce décoller des parois.
  • A ce moment là continuer a pétrir durant 5 minute, jusqu’à ce qu’elle soit souple et élastique.
  • Placer votre boule de pâte dans un saladier huilé, couvrez d’un linge humide et laissez lever 1h30.
  • Fariner le plan de travail et fractionnez en dix petites boules de taille identique.
  • Recouvrez-les d’un torchon, réservez pendant 10 minutes.
  • Aplatissez légèrement chaque boule de pâte, couvrir et laisser lever 1h
  • Au pinceau, appliquez le mélange oeuf/crème et garnissez de graines de sésame.

1

  • Préchauffez le four à 200° et mettez à l’intérieur un petit récipient rempli d’eau, afin qu’il puisse humidifier votre four durant toute la cuisson.
  • Enfourner vos buns pour 15-20 min jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Laissez refroidir sur une grille avant de déguster

 

13 réflexions sur “Buns maison

  1. salem aleykoum ma chère djawahir,
    Comment vas tu oukhti? inchaALLAH BIKHAIR, je te souhaite une année pleine de belles et heureuses surprises inchaALLAH, santé, amour et prospérité!
    Bravo pour le super cadeau de marie et le super kitchenaid de ton mari, qu’ALLAH vous comble!
    tes buns sont très bien réussis machaALLAH
    Merci pour le partage et belle journée

    • allayki salam oumrukia
      El hamdoulillah je vais bien ! merci pour tes voeux wa iyaki oukhty ^^
      Allahouma amin pour ta douaa ! il es vrais qu’il m’a gâter mon mari masha’Allah
      je te remerci pour ce beau compliment et au plaisir de te relire sur nos blog respectif

    • Et je n’ai pas fini de faire parler de toi Marie !
      Ce livre est une merveille j’ai tester le burger bleu que je vais publier prochainement !!!
      merciiiii ton kitchenaid est aussi sublime j’aimais beaucoup le rouge aussi ^^ on à été gâter toute les deux lol

      bisous

  2. Pingback: Burger bleu d’Auvergne | Jawahir Palace Food

  3. Salam ‘alaiki Siister !

    Bsaha la « K »!!! elle est joliiiie cette couleur …

    C’est une merveille effectivement macha Allah

    Tes buns me donnent envie … pas encore testés par ici mais ça va pas tarder …lol

    Bises et beau week-end !!

Laisser un commentaire