Pain au lait super moelleux

Salam allaykoum, bonjour,

J’ai tester une nouvelle recette de pain au lait.

J’ai retrouver mon bout de papier avec la recette en bas j’ai écris choumicha.

Donc merci à lalla Choumicha pour cet excellente recette testée et approuvée 

J’ai juste rajouter au centre de mes pains au lait un mélange de pâte a tartiner + pâte à pralin pur cru ^^ 

4

INGREDIENT :

  • 500 g de farine
  • 1 c. à café de sel
  • 40 g de sucre semoule
  • 20 g de levure boulangère fraîche
  • 23 cl de lait tiède
  • 2 oeufs
  • 60 g de beurre

Pour la dorure :

  • 1 jaune d’oeuf
  • 1 c. à soupe de crème fraîche
  • Sucre fin

PREPARATION :

  • Diluer votre levure boulangère dans le lait tiède.
  • Dans le bol de votre robot, mélanger tout les ingrédients sauf le beurre. A l’aide du crochet, pétrir la pâte à vitesse 2 (lente) pendant 10-15 min afin de la rendre souple et malléable.
  • Incorporer le beurre progressivement tout en pétrissant jusqu’à ce qu’il soit parfaitement mélanger à la pâte. Couvrir la pâte et la laisser lever et doubler de volume.
  • Dégazer la pâte et former des petites balles ronde. Creuser un petit puits et insérer votre mélange chocolat/pralin.

1

  • Les disposer sur une plaque tapissée de papier de cuisson.

2

  • Laisser lever dans votre four à 35°.
  • Quand ils doublent de volume les badigeonner de jaune d’oeuf et de crème et les saupoudrer de sucre semoule.

3

  • Faire cuire au four préchauffé à 180°C pendant 18 mn environ.

5

4 réflexions sur “Pain au lait super moelleux

Laisser un commentaire