Gaufres au sucre roux by Philippe Conticini

Salam allaykoum, Bonjour,

Une nouvelle recette de Philippe Conticini !!! 

Alors aujourd’hui j’ai voulu tester de bonne gaufres au sucre roux ainsi que sucre perlé, ce qui me fait penser à nos Typique gaufres Belge, de Liège plus précisément  ^^ 

1

Alors je n’ai qu’une chose à dire c’est une tuerie ! j’avais lue pas mal de critique concernant le livre « la patisserie des rêves » de conticini et pour le moment je n’en suis pas déçue ! La seule chose que j’ai rajouter qui n’étais pas dans le livre c’est les graines d’une gousse de vanille ! parce que moi la vanille j’aime ça !!!

je continue mes tests des recettes du livre lolll je m’en lasse pas ^^

Pour 8 gaufres (j’en ai eu 13)

INGREDIENTS 

  • 310 gr de farine
  • 60 gr de sucre roux
  • 1 belle pincée de fleur de sel
  • 125 ml de lait demi-écrémé tiède
  • 25 gr de levure fraîche de boulanger
  • 2 petits œufs (60gr)
  • 200 gr de beurre (à température ambiante)
  • 130 gr de sucre perlé  (où sucre à chouquettes)
  • graines d’une gousse de vanille (ajout personnel)

PREPARATION

  • Diluer la levure dans le lait.
  • Dans la cuve du robot, avec le crochet, mélangez la farine, le sucre roux et la fleur de sel.
  • Ajoutez le mélange lait/levure ainsi que les œufs, les graines de vanille et le beurre.
  • Mélanger le tout à vitesse moyenne durant 10 minute au minimum, vous devez obtenir une pâte lisse, homogène et élastique.
  • Couvrez la pâte d’un torchon propre, et faites-la « pousser » pendant 30 minutes à l’air libre. Ajoutez ensuite le sucre perlé et lancer le robot a vitesse moyenne, toujours à l’aide du crochet, afin que les grains de sucre soient répartis de manière uniforme dans la pâte.

pâte

  • Placez au réfrigérateur pendant 2 heures. ( je l’avais préparer le soir donc je l’ai laisser toute la nuit au frigo)
  • A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte à gaufres entre deux feuilles de papier sulfurisé sur plus ou moins 1 cm d’épaisseur.

pâte-1cm

  • Laissez reposer de nouveau au réfrigérateur pendant 30 minutes.
  • Quand la pâte est bien ferme et assez « dure » couper en plusieurs morceau

coupe

  • Laissez « pousser » encore une quarantaine de minute (elle double presque de volume)
  • Faites cuire les disques de pâte dans un gaufrier en veillant à ce que les gaufres soient blondes et moelleuses au milieu

déguster chaud ou tiède et même froide sans soucis ! 

elles seront molle à la sortie du gaufrier mais la croûte deviendra rapidement craquante et l’intérieur très moelleux ! 

2

J’adopte cet recette de gaufre ! 

7 réflexions sur “Gaufres au sucre roux by Philippe Conticini

  1. Aleyki salam! N’est pas belge qui veut haha forcément des gaufres qui ont l’air très appétissantes de surcroît, j’ai jamais tenté une poussée comme chez toi va falloir y remédier!

Laisser un commentaire