Chicken Pad Thaï

Salam allaykoum, Bonjour,

 

je m’excuse pour mon absence indépendante de ma volonté, sachez que même si en ce moment je ne publie pas beaucoup, je cuisine énormément lol mais j’ai rarement le temps de prendre en photos et de publier, j’ai donc beaucoup délaissé mon blog.

Je vais tenter d’y remédier ^^

bon aujourd’hui je vous présente le Chicken Pad Thaï à ma façon

j’aimerais tant aller en thailande et gouter le vrai mais bon en attendant je regarde beaucoup de video, là je suis tombé sur une video d’un touriste qui filmait la réalisation d’un chicken pad thaï en rue que j’ai remixé avec une autre video anglaise et voilà ce que ça donne ^^

 

1

INGREDIENTS pour 3-4 personnes:

2 cuillères à soupe d’huile neutre

Nouille blanche thai (préparation à base de farine de riz) préparer selon le mode voir emballage

1/2 blanc de poulet couper en dés

1 gousse d’ail

1/2 càc de nuoc mam

4 Càs sauce soja sucrée

2 piments oiseau

2 oeufs

5-6 mini maïs

1 oignon coupée en carrée

2 oignons jeune coupé en petit  rectangle de 3 cm

1 poignée d’haricot mungo

1 poignée de cacahuète que vous aurait préalablement fait torrefier

1 Càs de sauce Tom Yum paste (magasin asiatique)

 

PREPARATION

Commencer par placer 2 càs de sauce soja dans un récipient, par-dessus ajouter le nuoc mam ainsi que l’ail écraser, ajouter ensuite les piments oiseau coupé finement, bien mélanger le tout.

Enfin ajouter le blanc de poulet et mélanger de sorte que le poulet soit totalement recouvert de marinade.

Laisser 30 min mariné

Faites chauffer votre wok, ajouter l’huile, quand l’huile est assez chaude (placer une cuillère en bois dans l’huile si celle-ci fait des petites bulle autour c’est que c’est assez chaud) verser le poulet et sa marinade.

Faites griller rapidement et les mettre d’un coté du wok, de l’autre coté du wok casser vos œufs, quand il commence à cuire les mélanger rapidement avec le poulet.

Ajouter ensuite les oignons ainsi que les mais.

Bien mélanger le tout , ajouter la sauce tom yum, ainsi que les deux cuillères à soupe restante de sauce soja.

Mélanger et enfin ajouter les oignons jeune et les haricot mungo et enfin les nouilles, faite sautée le tout quelque minute .

Servir dans un plat accompagner de concombre et de haricot mungo frais, ajouter enfin les cacahuète grillé

bonne appétit !

2

 

2 réflexions sur “Chicken Pad Thaï

Laisser un commentaire