Tiramisu Oreo recette C. Michalak

Salam allaykoum, Bonjour,

 

Aujourd’hui j’ai voulu tester une recette qui m’intriguais pas mal lol. Et pour cause la méthode de fabrication étais bien différente des tiramisu classique … c’est à reculons que j’ai tester cet recette donc que j’ai trouver sur ce superbe blog de Djouza il s’agirais donc de la recette d’un tiramisu oreo by C. Michalak…

La recette est superbe, bien que c’est beaucoup plus léger qu’un véritable tiramisu il reste toute fois très très bon… Je vous fait un copier coller de sa recette

tiramisu-oreoINGREDIENTS :

Pour 8 verrines

  • 200 gr de mascarpone
  • 20 cl de crème liquide (15 cl de crème à 30% minimum pour moi)
  • 100 gr de sucre en poudre ( 80 gr pour moi)
  • 2 oeufs (ou 3 petits)
  • 1 gousse de Vanille
  • 2 paquets de biscuits oreo
  • 3 cuillères à soupe de café soluble
  • 6 demi oreo pour la décoration

PREPARATION :

  • Dans le bol du kitchenaid, versez le mascarpone, la crème liquide, les oeufs le sucre et la vanille.
  • Mélangez et mettre le tout au congélateur 35 minutes.
  • Quand la préparation est bien froide, fouettez jusqu’à ce que le mélange augmente et prenne la consistance d’une chantilly. (ne perdez pas patience ça prend quelque longue minute …)
  • Pendant ce temps, séparez les biscuits oreo de la rondelle de crème et conservez que le biscuit.
  • Les mettre dans un sac plastique et avec le rouleau à pâtisserie réduire en poudre. Réservez.
  • Mélangez le café soluble avec 15 cl d’eau et réservez.

    Montage

  • Déposez une cuillère à soupe de miettes de biscuit dans chaque verrine. Arrosez d’une cuillère à soupe de café et couvrir d’une couche de crème. Renouvelez l’opération.
  • Déposez au centre de chaque verrine, une demi rondelle d’oreo et parsemez le contour de miettes d’oreo. Mettre au frais au moins 3 heures avant de servir.

DSC_0340

Bonne appétit !

 

 

 

4 réflexions sur “Tiramisu Oreo recette C. Michalak

Laisser un commentaire