Pâte à pizza

Salam allaykoum, Bonjour

 

Aujourd’hui, j’avais envie d’une bonne pizza maison ! ni une ni deux me voilà en cuisine à préparer ma pâte à pizza.

La recette est faite pour deux disque de pizza, personnellement j’en ai fait des carrés de pizza, c’est à dire que je l’ai mis en forme rectangulaire ^^

pate-à-pizza

 

J’ai choisie de la garnir avec du jambon de dinde fumée, artichaut, champignon, mozzarella et basilic frais

INGRÉDIENTS

  • 500 gr de farine
  • 1/2 cube de levure fraîche
  • 280 ml d’eau tiède
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 3 cuillère à soupe d’huile d’olive

PRÉPARATIONS

  • Diluer votre cube de farine dans un peu d’eau tiède. laisser 15 min
  • Dans le bol de votre robot, mettez la farine, mélanger au sel et le sucre. Mélanger et faites un puits au centre.
  • Versez au centre le mélanger d’eau/levure, commencer à pétrir et ajouter petit à petit l’eau.
  • Ajouter enfin l’huile d’olive et laisser pétrir sur vitesse 1 ou 2 durant 3-4 minute.
  • Couvrir et laisser lever dans un endroit chaud durant 1h ou 2.
  • Dégazer votre pâte, abaissez votre pâte de la forme que vous souhaiter.
  • Ici je l’ai laisser déborder sur le coté, pour y mettre du fromage râpée et ensuite je l’ai ressouder pour avoir une croûte aux fromage.

fond-pizza

  • Garnir votre fond de tomate / huile d’olive et épices italienne
  • Par dessus j’ai mis du jambon de dinde fumée, que j’ai parsemer d’artichaut, de champignon mi cuit, tomate cerise, mozzarella et un peu de basilic frais
  • pizza-maison-crueEnfourner à 180° chaleur tournante durant 25 minute
  • Passez ensuite en mode grill quelque minute

pizza-maison-cuite

 

Laisser un commentaire