pop cakes au saumon fumé

salam allaykoum, bonjour

 

Aujourd’hui je participe à « un tour en cuisine » , j’ai été sélectionner pour le tour 408

Le blog « Oh la gourmande… » devait piocher une recette chez moi et je devais piocher une recette chez « Oh la gourmande … » alors pour moi dés que j’ai vue cet recette, moi qui suis une fan des pop cakes  sucré, j’ai toujours voulue tenter une version salé et là l’occasion était trop belle !

Je ne vous cache pas que plus je tournais les pages plus je mettais des recettes dans mes favoris lol mais pour cet fois ci c’est donc cet recette que j’ai choisi ! vous ne serez absolument pas déçue si vous voulez tenter ce délice voici la recette… contrairement à la recette j’ai laisser cuire 15 minutes et j’ai trouver que c’était assez pour moi ^^

 

DSC_0257

 

Ingrédients:

  • 150g de saumon fumé coupé finement
  • 100 g de farine
  • 60 g de comté râpé (je l’ai remplacer par du parmesan râpé )
  • 60 g d’huile de tournesol
  • 2 œufs
  • 70 g de lait
  • ½ sachet de levure chimique
  • Poivre, sel
  • Brins de ciboulette (j’en ai mis 6)
  • Graines de sésame et de pavot

PRÉPARATIONS

  1. Préchauffer le four à 190°
  2. Faite tiédir le lait, ajouter ensuite l’huile et verser ce mélange sur la farine. Mélanger au fouet vitesse 2.
  3. Ajouter les oeufs un à un au mélange, ajouter enfin le comté et bien battre le tout.
  4. Casser les œufs puis mélanger, ajouter le comté
  5. Ajouter le saumon coupé au préalable en dés ainsi que les brins de ciboulette. Ajouter le tout à la préparation, salé poivrer.
  6. Mettre un peu de graines dans le fond des moules à pop cakes. Ajouter ensuite la préparations par dessus. DSC_0228
  7. Refermer les moules à pop cake et enfourner pour 15 minutes à chaleur tournante
  8. Laisser refroidir, planter les bâtons à pop cakes, servir avec une crème ail et fine herbe

DSC_0245

 

4 réflexions sur “pop cakes au saumon fumé

Laisser un commentaire