Gâteau à la crème et aux amandes

Salam allaykoum, Bonjour 

 

 

INGREDIENTS:

– 200 gr de farine

– 35 gr d’amande en poudre

– 10 gr de levure chimique

– 370 gr de crème liquide

– 3 oeufs

– 1 sachet de sucre vanillée

– 115 gr de sucre en poudre

 



PREPARATIONS:

1. Préchauffer le four à 190°

2. Mélanger dans une jatte, la farine et la levure, réserver.

3. Dans un bol battre les oeufs et le sucre vanillée. Réserver.

4. Battre la crème jusqu’à obtention d’une créme bien épaisse qui puisse faire des pics.

5. Verser doucement le melange oeuf sur la créme, tout en continuant de battre, ajouter ensuite le sucre, bien mélanger.

6. Verser le contenue créme dans la jatte de farine, et battez energiquement au fouet (fouet electrique pour moi loll)

7. Verser dans un moule à savarin et enfourner pour 35 min, attention surveillez tout de même pour eviter que ca noircisse trop couvrez le de papier allu.

Reserver au frais 2h au minimum avant dégustation



 

NOTE :

D’habitude je le fait juste comme ça mais la j’ai fait dorer des amande efillée dans une poele pour la décoration, j’ai ensuite fait un « sirop à la confiture de fraise(ou d’orange) avec un peu d’eau dont  j’ai imbiber mon gateau à l’aide d’un pinceau ensuite j’ai mis mes amandes effilée et j’ai remis du sirop par dessus, avant de réserver au frais .

Laisser un commentaire