Tajine aux légumes du potager

salam allaykoum, Bonjour,

Voici une petite recette du simple Tajine sans viande… avec des légumes du potager de mes parents ❤

INGRÉDIENTS :

– 4 Belle pomme de terre

– 2 Carotte

– 2 oignons

– 2 tomates

– ciboulette, persil

– piment

– 1 petit poivrons rouge

– 1 grosse poignée de petit pois

– huile d’olive, gingembre en poudre, curcuma, paprika, sel



PRÉPARATION :

– huiler un plat a tajine avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, tapisser le plat de tajine avec des oignons coupée en rondelle ainsi que des tomate coupé en rondelle.

– éplucher les pomme de terre carotte et couper les en gros quartier, (voir photos) placer le tout dans une jatte, ciseler du persil, de la ciboulette, verser deux cuillère à soupe d’huile d’olive, assaisonner et mélanger a l’aide d’une cuillère.

– Couper en quartier le poivron rouge.

– Disposer les pommes de terres et les carottes dans votre plat a tajine, ajouter par dessus les morceau de poivrons rouge, et le piment. Couvrir et faite cuire à feux doux.

– Dans une casserole a part faite cuire quelque minute les petits pois, (3 minute), dans de l’eau.

– Prenez un peu de « bouillons » du tajine et le mélange avec les petits pois au préalable filtrer. Ajoutez ensuite le tout dans le plat a tajine.

– Continuer a laisser mijoter à feux doux. Jusqu’à cuisson total de tout les légumes.

Bonne appétit !

2 réflexions sur “Tajine aux légumes du potager

  1. Testée ce week-end, et bien c’est excellent ! même réalisé dans une simple casserole 😉
    Mon mari et mon fils ont enfin mangé des légumes. En revanche, il m’a été difficile de doser les épices, du coup j’ai fait au feeling. Mais j’aurai préféré avoir une indication pour les quantités.

    • heureuse que ça vous a plu !
      la prochaine fois que je le fais je tenterais de mettre des indication plus précises concernant les épices, en effet je fais très souvent au feeling aussi et je n’hésites pas de goûter pour le faire selon mes goûts… 😉
      au plaisir

Laisser un commentaire