Cheesecake Snickers

Salam allaykoum, Bonjour

 

voici une nouvelle recette de cheesecake ! je ne le redirait jamais assez mais je raffole de cet merveille lol 

Pour ma grande soeur elle m’a dit que c’est le meilleur cheesecake qu’elle ai manger et ca me fait grave plaisir venant d’elle , voici son blog culinaire http://tartinechoco.over-blog.com/ d’ailleur c’est de là que j’ai pris la recette du caramel beurre salé nécessaire à la réalisation de ce cheesecake ! 

 

bon sans plus attendre les photos + recettes !

cheesecake-blog

 

moule a charnière rond de 24 cm de diamètre

Recette pour la base :
– 300 gr de biscuit digestif au chocolat
-135 gr de beurre fondu

Pour le Cheesecake :
– 600 gr de fromage type philadelphia
– 230 gr de sucre en poudre
– 1 sachet de sucre vanille
– 2 oeufs
– 100 ml de crème liquide
– 2 snickers

Pour la garniture :
– 150 gr de cacahuète blanche non salé
– 16 morceau de sucre
– 100 gr de crème très chaude
– 40 gr de beurre salé
– 1 pincé de sel.

Préparation :
– Préchauffer le four à 160° 
– Mixer les biscuit digestif, mélanger ensuite avec le beurre fondu. Tasser dans un fond à moule a charnière et reserver au frigo.
– Couper le snickers en morceau et placer les bout de snicker sur le fond de cheesecake, réfrigérer le tout.
– Placer votre fromage dans un récipient et battre deux minute, ajouter le sucre et la vanille , battre de nouveau une minute.
– Ajouter les œufs un a la fois en battant entre chaque ajout.
– Ajouter enfin la crème et bien mélanger.
– Placer votre mélange sur le fond de tarte et enfourner pour 40 min. Éteindre le four et laisser refroidir à four froid (je l’ai laisser 2 h) ensuite le placer au frigo au minimum 2 h idéalement la nuit)
– Dans une poêle chaude placer les cacahuète et faite les légèrement griller.
– Parsemer les cacahuète sur votre cheesecake pour le caramel beurre salé j’ai pris la recette ici http://tartinechoco.over-blog.com/

Caramel beurre salé :
– Faire fondre les morceaux de sucre dans une casserole à fond épais sur feu fort au début.
– Surtout ne pas mélanger le sucre mais incliner délicatement dans tous les sens la casserole.
– Diminuer le feu pour pas brûler le caramel.
– Lorsque le sucre à complètement fondu et le caramel est devenu blond stopper la cuisson.
– Hors du feu verser la crème en filet sur le caramel et mélanger vivement; remettre sur feu doux et ajouter le beurre en morceaux.
– Bien mélanger le tout pour avoir une crème lisse et brillante.Ajouter la petite pincée de fleur de sel pour bien 
relevé le goût.
– Disposer le caramel sur les cacahuète et réfrigérer pour 2 h mais sortir 30 min du frigos avant de servir !

 

cheesecake-2-blog

6 réflexions sur “Cheesecake Snickers

  1. as salam aleikoum c’est vrai que c’est bon… moi aussi j’en fais pas trop fréquemment non plus car je fais pleins d’autres trucs hautement sucrés. Je t’invite à aller sur mon blog pour le voir insha’Allah… c’est une tuerie ce cheesecake…

  2. Salam, ah tartine et choco c’est ta sœur? C’est un blog de ouff que je suis depuis trèèès longtemps…
    En tout cas ton cheesecake donne trop trop envie; MashaAllah.

Laisser un commentaire