Cookies Double chocolat

Salam allaykoum, Bonjour,

Il y’a quelque jour alors que je faisait mes courses au Aldi prêt de chez moi, j’ai vue qu’ils avait déposer dans les rayons des tablettes de chocolat noir et blanc , respectivement aux éclat d’amande et noisette.

Alors aujourd’hui a l’aide de ses tablettes de chocolat j’ai réaliser ces petites merveilles … Des cookies double chocolat.

cookies-double-chocolat-blog

Sans plus attendre la recette …

INGREDIENTS: Pour 40 cookies

  • 420 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 300 gr de beurre doux ramolli
  • 1 gousse de vanille
  • 80 gr de cassonade
  • 150 gr de sucre blanc
  • 2 gros œufs
  • 350 gr de chocolat noir et blanc aux fruit sec hachée en morceau
  • 50 gr de noisettes et amande couper en morceau

PREPARATIONS :

  • Préchauffer le four à 170°
  • Mélanger la farine, la levure et le sel. Réserver.
  • Mélanger le beurre avec les graine de la gousse de vanille ainsi que le sucre, jusqu’à consistance homogène.
  • Ajouter ensuite les œufs un à un en battant entre chaque ajout.
  • Ajouter enfin la farine petit à petit et bien mélanger le tout. Finalement ajouter les chocolats ainsi que les fruit sec .
  • former des petites balle de la taille d’une petite mandarine, placer-les sur une plaque à biscuit. Enfourner pour 15-17 minutes.

plaque-cookies-blog

  • Les sortir du four, laisser quelques minutes dans la plaque hors du four ensuite les retirer et les placer sur une grilles a biscuit jusqu’à complet refroidissement.

12 réflexions sur “Cookies Double chocolat

Laisser un commentaire