Cake à la gousse de vanille version 2

Salam allaykoum, Bonjour,

Aujourd’hui j’ai refait le cake à la gousse de vanille  que j’avais déjà fait ICI en version pépite de chocolat cet fois ci j’ai fait les ingrédients *2 mais j’avais pas assez d’œufs (enfin il m’en manquais juste un ) Mais c’était très bon bien moelleux !

cake-à-la-vanille-1

Je vous met la recette pour 2 cakes :

Ingrédients:

5 œufs
300g de sucre en poudre
320g de farine
2/3 de sachet de levure
320 gr de beurre 1/2 sel (j’en avais pas j’ai utiliser du beurre doux)
2 gousse de vanille

Préparation:

Préchauffer le four th.180°C.

Dans un saladier, fouetter les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter en pluie la farine additionnée de la levure.

Pendant ce temps, faire fondre le beurre et l’incorporer au mélange. Fendre en deux la gousse de vanille et récupérer les graines puis les déposer dans le mélange.

Ajouter les pépites de chocolat.

Verser la préparation dans un un moule à cake beurré et fariné et mettre au four pendant 40 minutes

j’ai fait un sirop a la confiture d’abricot que j’ai verser sur le cake … Avant de servir je l’ai saupoudrer de sucre glace

cake-à-la-vanille-2

7 réflexions sur “Cake à la gousse de vanille version 2

Laisser un commentaire