Pancake du dimanche

Salam allaykoum, bonjour,

Alors je m’excuse car j’ai un gros soucis de pc et je ne sais quand celui ci sera remis en fonction.

Alors voici sans plus attendre ma recette de pancake …

pancake-du-dimanche

INGREDIENTS

  • 450 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 6 cuillère à soupe de sucre
  • 2 oeufs 
  • 300 ml de lait battue
  • 300 ml de lait entier
  • 2 cuillère à soupe de beurre fondu

PREPARATIONS:

  • Mélanger dans un récipient, la farine, la levure ainsi que le sucre. Réserver
  • Séparer les blancs des jaunes. Battre les blancs en neige. Réserver.
  • Dans le mélange sec incorporer le jaunes d’oeuf ainsi que le beurre fondu et les deux laits petit à petit tout en battant au fouet électrique ou à la main ^^
  • Quand la préparation est homogène ajouter à la spatule le blanc d’oeuf, et incorporer les blancs d’oeufs aux mélange précédent.
  • Faite chauffer une poele à feux vif. Verser une louche de la préparation à pancake. Celle ci commence a faire de petite bulle, à ce moment là diminuer à feux doux et laisser cuire 2 petite minute avant de retourner et faire cuire 2 minute de l’autre coté également. 

Les pancakes ce déguste idéalement avec du sirop d’érable mais malheureusement j’étais a court… donc vous pouvez remplacer le sirop d’érable par du beurre ou du miel ou les deux ^^

7 réflexions sur “Pancake du dimanche

Laisser un commentaire