Velouté de potimarron

Salam allaykoum, bonjour,

Aujourd’hui il fait très froid … normal  l’hiver arrive tout doucement … histoire de ce réchauffer voici un délicieux velouté au potimarron ! bon et rapide à faire^^

soupe-potimarron

INGREDIENTS

  • 1 petit potimarron
  • 2 gousses d’ail
  • 2 échalote
  • 1 carotte 
  • 1 bouillon de poule
  • sel, poivre
  • Crème liquide 
  • Persil frais hachée

PREPRATIONS :

  • Commencer par couper le potimarron en quatre, le vider , peler les. Couper en carré plus petit. Placer vos potimarron dans une marmite, y ajouter ensuite les gousses d’ail, ainsi que les échalotes coupée en gros morceau. Éplucher la carotte et couper en petit morceau. L’ajouter ensuite dans la marmite. Couvrir d’eau
  • Ajouter ensuite le bouillon de poule et les assaisonnement. laisser cuire a feux doux. Jusqu’à ce que les légumes soit parfaitement cuit.
  • Mixer le tout et servir votre potage. Quand vous servez le velouté ajouter ensuite là crème liquide dans chaque assiette ainsi qu’un peu de persil hachée.

8 réflexions sur “Velouté de potimarron

  1. salem aleykoum ma chère djamahir,
    J’espère que tu vas bien, j’adore ton velouté, je le prépare de cette façon et je confirme qu’il est super bon!!!
    merci pour le partage
    portes toi bien!

  2. Assalâm Alaykoum wa Rahmatû llah wa Barakatuh,

    J’espère que tu te portes bien, c’est le genre de recette idéal vue le temps ma sha Allah. A l’occasion, je serai ravie d’avoir de tes nouvelles in sha Allah, porte toi bien surtout.
    Hafidhaki Llah.

Laisser un commentaire