Pancakes Ecossais

Salam allaykoum, bonjour, 

Aujourd’hui j’ai de nouveau tester des pancake mais cet fois ci ce n’est pas un mixte de plusieurs recette, mais la recette est tirer du Larousse pâtissier, un livre que j’ai à la maison depuis quelques années mais en le feuilletant hier soir j’ai « découvert » cet recette de « Pancakes écossais » ils sont moelleux a souhait ! je ne regrette pas de les avoir tester ! je pense que ça vas être ma recette pancakes numéros 1 ! Et pour couronner le tout elle es super facile a faire !!!

Sans plus attendre la recette … 

pancake-ecossais-1

Recettes pour 8 à 12 pancakes (j’en ai eu 9 donc ils n’ont pas menti ^^)

INGREDIENTS

  • 30 gr de beurre
  • 120 gr de farine tamisée
  • 3 cuillère à café de levure chimique
  • 30 gr de sucre en poudre
  • 1 oeuf
  • 20 cl de lait
  • 1 cuillère à soupe d’huile

PREPARATIONS

  • Faire fondre le beurre dans une casserole.
  • Dans un saladier, versez la farine, la lvure et le sucre. Mélanger. Cassez l’oeuf par-dessus, mouillez avec le lait et mélangez de nouveau. Incorporez le beurre fondu. Battre au fouet afin de bien incorporer le beurre.
  • Faites chauffer l’huile dans une grande poele . versez l’équivalent d’une petite louche dans la poele mais veillez a ne pas les faires ce rencontrer. Ou si vous avez comme moi une petite poele a pancake ou blinis ça marche aussi ^^
  • Laissez cuire au départ a feu moyen quand elles commencent a faire de petite bulle diminuer a feu plus doux, en tout laisser 2 minutes sur cet face avant de retourner pour qu’elles puissent dorer de l’autre coté également.

Servez ces délicieux pancakes tièdes accompagnés de beurre et de confiture…

pancake-ecossais-2

4 réflexions sur “Pancakes Ecossais

Laisser un commentaire