Gratin de mini conchiglie

Salam allaykoum, Bonjour,

Voici un plat assez rapide à faire et qui ne demande pas de passer trop de temps en cuisine ^^ 

Ce plat je le fait souvent quand je n’ai pas trop d’idée ou que je n’ai pas grand chose au frigos …

C’est un plat qui dépanne ( disons-le franchement !)

Encore une fois, vous pouvez aisément changer la garniture (chou fleur- brocoli- carotte- poivrons – champignons …)

Ici j’ai fait la version simple du « je vide le fond du frigo » en gros ils ne vous faut pas grand chose pour avoir ça

gratin-1

INGREDIENTS pour un moule à charnière de 26 cm :

  •  2 filet fin de blanc de poulet mariné*
  • 40 cl de crème liquide
  • 250 gr de mini conchiglie (ou autre penne, macaroni…)
  • 1 cuillère à soupe de gorgonzola (vous pouvez en mettre plus mais comme je disait c’est ma recette « vide frigo »)
  • Fromage râpée emmental
  • huile d’olive
  • sel, poivre, bouillon de poule

Marinade du blanc de poulet:

  • 2 filet de blanc de poulet
  • 1 gousse d’ail hachée
  • Persil hachée
  • Curcuma
  • Sel
  • 2 Cuillère à soupe pleine d’huile d’olive

PREPARATIONS:

  • La veille ou au moins 2 heure avant cuisson, mélanger tout les ingrédients de la marinade ensemble avec le blanc de poulet. Fermer dans une boite hermétique et mettre au frigo.
  • Après le temps de pause au frigo sortir vos tranche de blanc de poulet et les couper en petit carré. Faite chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle et faire revenir les blancs de poulet jusqu’à ce qu’il puisse avoir une jolie coloration. A ce moment là ajouter 20 cl de crème liquide et laisser épaissir. 
  • Cuire en cuisson al dente vos mini conchiglie. Les égoutter et les placer dans un wok, ajouter ensuite le poulet et ajouter enfin les 20 cl restant de crème liquide ainsi que la gorgonzola. Ajouter votre bouillon de poule. Laisser épaissir la sauce, rectifier l’assaisonnement si nécessaire (sel,poivre, curcuma…) 
  • Transvaser la préparation dans votre moule a charnière, saupoudrer de fromage râpée le dessus de la préparation. Enfourner en mode grill dans votre four préchauffer. Sortir du four quand la coloration vous conviens et quand le fromage à bien fondu.

bonne dégustation ^^

gratin-2

3 réflexions sur “Gratin de mini conchiglie

Laisser un commentaire