Riz frit …

Salam allaykoum, bonjour,

Hier je vous présentait mon gratin de chou farci, et il me restais pas mal de farce. Rien de plus simple , du riz, de la farine, de la chapelure et un bon bain d’huile bouillante… et voilà ce qu’il en ressort 

boulette-riz-frit

 

INGREDIENTS:

  • Reste de riz (ici avec sauce tomate, carotte, poivrons échalote et poulet.)
  • Farine
  • Chapelure (ici j’ai choisi une chapelure acheter chez mon supermarché asiatique )

PREPARATIONS:

  • Former de petites boulettes avec vos riz, étant donner que mon riz etais assez humide j’ai eu un peu plus de mal a faire mes formes, j’aurais pue ajouter au centre un peu de mozarella mais je ne l’ai pas fait cet fois ci donc a vous de voir. 
  • Apres avoir former vos boulettes les fariner, ensuite les plonger dans la chapelure (voir photo) , si vous ne trouvez pas cet chapelure pas de soucis il suffit de plonger vos boulettes dans les oeufs et ensuite dans la chapelure. Avant de leurs faire prendre un bain d’huile bouillante ^^

voici la farine kentucky qui sert également pour les poulet style kfc. Ici j’ai pris la version Hot .

ps je précise que je n’ai aucune collaboration avec eux mas si Madame ou monsieur représentant de Unifood passe par là … lolll

boulette-riz-frit-2

7 réflexions sur “Riz frit …

Laisser un commentaire