Boule de Berlin maison

Salam allaykoum, Bonjour,

Voici aujourd’hui ma recette de boule de berlin, je les ai préparer pour le goûter de mon petit neveu et de mes petites nièces ! ils ont d’ailleurs beaucoup aimer ❤

Ici j’ai choisi une cuisson « friture » type beignet mais vous pouvez réaliser la même recette en version plus « light » et privilégié une cuisson au four ^^

Sans plus attendre la photo … Et la recette ! 

boule-de-berlin

INGREDIENTS pour plus ou moins 18 « beignet » :

  • 275 gr de farine
  • 1 cuillère à soupe de levure sèche
  • 2 cuillère à soupe de sucre
  • 2 oeufs
  • 50 ml d’eau
  • 25 ml de crème liquide
  • 1 càs d’eau de fleur d’oranger
  • 50 gr de beurre mou

 

Décoration :

  • Crème patissière, confiture, nutella etc … tout ce qu’ils vous plaira ^^ 
  • Du sucre impalpable pour le dessus 

 

PREPARATIONS:

  • Placer tout vos ingrédients (sauf le beurre) dans un grand récipient, commencer à pétrir quelques minute. Ajouter ensuite le beurre petit à petit en pétrissant entre chaque ajout. Personnellement je met tout à la map et je la laisse pétrir pour moi ^^ vous pouvez également choisir de pétrir la pâte à l’aide de votre robot pétrisseur.
  • Quand vous avez une pâte homogène retirer la de son récipient, former une boule et huiler légèrement un saladier, placer la pâte à l’intérieur. Couvrir d’un drap propre, réserver. Je le met en général dans mon four à 45° le temps que la pâte lève.
  • Au bout de 45 minute, sortir votre pâte, fariner votre plan de travaille et étaler votre pâte, elle doit avoir 2 cm d’épaisseur plus ou moins. A l’aide d’un emporte pièce ou d’un verre, découper vos ronds. 

boule-de-berlin-pate

  • Placer vos rond dans une plaque de cuisson, chemiser de papier sulfurisé.
  • Laisser lever 1h.

 

A cet étape si vous privilégier une cuisson au four,

  • préchauffer celui ci à 180°
  • Badigeonner vos beignet d’un mélange jaune d’oeuf+lait et enfourner pour 10-15 minute verifier la cuisson.

 

Pour une cuisson à l’huile

  • Faire frire vos beignets dans un bain d’huile bouillante. 
  • Ils vont continue a bien gonfler lors de la cuisson

 

  • Laisser refroidir vos beignets, les couper en deux et les garnir selon vos goûts.
  • Saupoudrer de sucre impalpable avant de servir.

 

 

 

 

8 réflexions sur “Boule de Berlin maison

Laisser un commentaire