Biscuits fondants au citron vert de Martha Stewart

Salam allaykoum, Bonjour,

 

Apères les Earl grey cookies de Martha Stewart, j’ai réaliser les biscuits fondants au citron vert … j’ai trouver la recette ICI.

Personnellement je préfère ceux ci au citron vert mais mon mari préfère les Earl grey.

Ce que j’aime ici ? le coté citronnée tout simplement ^^

photo-2

 

je vais vous copier coller la recette utiliser :

INGRÉDIENTS Pour 30 biscuits :

  • 170 g de beurre à température ambiante
  • 120 g de sucre glace
  • Le zeste de deux citons verts
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron vert (j’en ai mis 3)
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille (j’ai utiliser les graines d’une gousse de vanille)
  • 250 g + 2 cuillères à soupe de farine
  • 2 cuillères à soupe de Maïzena
  • 1 pincée de sel (j’ai utiliser de la fleur de sel)

PREPARATIONS :

  • On utilise le KitchenAid (ou tout autre robot dont vous disposez).
  • Fouettez le beurre et 40 g de sucre glace à vitesse moyenne jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
  • Ajoutez le Zeste et le jus de citron puis les graine de vanille et mélangez.
  • Incorporez la farine, la Maïzena et la fleur de  sel et fouettez à vitesse lente jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
  • Divisez la pâte en deux et formez des cylindres. Placez-les au frigo pour 3 heures.

1

  • Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6) et sortez vos rondins de pâte du frigo. Retirez le papier sulfurisé et découpez la pâte en tranches.

2

  • Disposez les tranches sur une feuille de papier sulfurisé ou sur une plaque en silicone et enfournez pour 13 minutes.

3

  • Laissez refroidir les biscuits une dizaine de minutes puis trempez-les dans le sucre glace pour les enrober. 

photo-1
Vous pouvez conserver ces biscuits 15 jours dans une boîte hermétique.

6 réflexions sur “Biscuits fondants au citron vert de Martha Stewart

Laisser un commentaire