Laban bil khyar / Yaourt au concombre

Salam allaykoum, Bonjour,

cela fait un moment n’est ce pas ? 🙂 je reviens timidement avec une petite recette rafraîchissante…

Une petite recette que je fais en accompagnement avec par exemple des adana maison (recette prochainement) bien pimentée, ça permet de rafraîchir le coté « piment » de l’adana…

 

liban-bil-khyarINGREDIENTS

  • 600 gr de yaourt à la Grecque
  • 1 concombre
  • 2 gousse d’ail
  • 1 pincée de sel
  • 2 cuillère à soupe de menthe séchée
  • quelques glaçons
  • menthe fraîche pour décoration

PREPARATIONS

  • Dans une jatte, commencer par battre légèrement le yaourt à la main afin de le détendre.
  • Couper les concombres en petit dés.
  • Presser les deux gousse d’ail dans le yaourt, ajouter ensuite la menthe séchée, la pincée de sel et les dés de concombre. Mélanger bien le tout. Réserver au frais au minimum 30 minute.
  • Avant de servir, verser dans des assiettes ajouter quelques glaçons dans chaque préparation et décorer d’un peu de menthe fraîche.

Bonne appétit !

 

12 réflexions sur “Laban bil khyar / Yaourt au concombre

  1. Assalamu ‘alayki ukhty Fatima !!

    Waouh, comme je suis ravie de te lire !!
    Ça faisait longtemps…L’essentiel est que tu ailles bien, que tu aies la santé et…que tu reviennes en force pour nous partager ton savoir-faire culinaire (oui oui tout dans la rime en plus lol !)

    J’en profite pour te dire que j’aime bien la nouvelle déco de ton blog.

    Prends soin de toi et je passerai te faire un petit miam-miam (oups, je voulais dire coucou !!)

    Fi amanillah,
    Oum Samadom

    • Allayki salam oukhtyyyy
      lolll Oum Samadom je suis heureuse de revenir timidement mais hamdoulillah je reviens parmis vous ^^
      ohhhh merci tu es troppp gentil masha’Allah _
      Prend également soin de toi oukhty el fadila et au plaisir de ce refaire un petit miam-miam loll
      au plaisir incha’Allah ^^

  2. as salamou alayki bon retour oukhti ( même si j’avais déjà commanter des articles postés après…) c’est vrai que ça doit faire un bon plat avec les adana, je viendrai lire tes prochaines recettes avec plaisir oukhti incha Allah qu’Allah te préserve

Laisser un commentaire