Pancakes aux myrtilles

Salam allaykoum, Bonjour,

 

Alors hier en voulant faire du rangement dans mon congélateur, j’ai sorti une barquette de myrtilles que j’avais congeler il y’a quelques mois … je l’ai mis dans mon frigo et je l’ai oublier jusqu’à aujourd’hui en préparant mon dîner je l’ai vue dans mon frigo … bon vue qu’elle avais décongeler je me suis dit que ça sera mon goûter !

Ça tombe bien j’avais envie de pancakes donc ça sera pancakes aux myrtilles pour le goûter ! yess

DSC_0261

INGREDIENTS pour 10 pancakes

  • 350 gr de farine
  • 65 gr de sucre
  • 2 petite cuillere a café de levure chimique (10 gr)
  • 1/2 petite cuillere a café de bicarbonate (2gr)
  • 500 ml de babeurre
  • 2 oeufs
  • 125 gr de myrtilles
  • beurre

PREPARATIONS

  • Dans un bol commencer à mélanger et tamiser la farine, la levure et la bicarbonate, ajouter ensuite le sucre et bien mélanger le tout ensemble.
  • Dans un autre bol, battre les œufs légèrement avec le babeurre.
  • Ajouter ensuite en deux fois le mélange sec sans trop mélange juste l’incorporer, attention, il es très important de ne pas trop battre le tout …
  • Dans une poêle à crêpe bien chaude beurre légèrement.
  • Verser louche par louche aux centre de la poêle, ajouter quelques myrtilles par dessus. Attendre 2 minute à feux doux et retourner la crêpe. Faire de même de ce côté.
  • Certain gourmand voudront juste du beurre, ou du sirop d’érable, ou même saupoudrer de sucre glace … voir le tout en même temps pour les plus gourmand loll

DSC_0273 DSC_0278

 

Une réflexion sur “Pancakes aux myrtilles

Laisser un commentaire