Lumpia aux gambas au four

Salam allaykoum, Bonjour,

Je tiens à souhaiter un Bon Ramadan à tout mes amies musulmans.

Alors sans plus m’attarder voici de délicieux lumpia facile à faire qui accompagneront à merveille notre table de ramadan avec une bonne harira ^^

DSC_0283

INGREDIENTS Pour 20 Lumpia

  • 7-8 Grosse gambas coupée en morceau
  • 1 oignon émincée
  • 2 gousses d’ail écrasée
  • 1 cuillère à soupe d’huile neutre
  • 4 champignons de paris émincée
  • mélange de poivrons coupée en carré
  • 2 cuillère à soupe de sauce soja
  • sel
  • Curcuma
  • Cheveux d’anges
  • Feuilles spécial lumpia (voir photo)

DSC_0262

PREPARATIONS

  • Dans une poêle, y ajouter 1 cuillère à soupe d’huile neutre. Faites revenir les oignons, l’ail, les gambas ainsi que les poivrons. Laissez cuire quelques minute.
  • Ajouter ensuite les champignons émincée et la sauce soja. Laisser mijoter 2-3 minute.
  • Ajouter ensuite 1 cuillère d’huile de sésame (facultatif)DSC_0257
  • Dans un récipient a part , faite trempée un peu de cheveux d’ange dans de l’eau bouillante.
  • Couper ensuite la quantité désirée finement et mélanger ensuite avec le mélange du haut…
  • DSC_0260Commencer ensuite a plier vos lumpia à l’aide de la feuille à lumpia. il existe plusieurs manière de pliage (cigare, triangle, bourse… à vous de voir ce qui vous conviens le mieux)
  • Chemiser une plaque allant au four, et enfourner vos lumpia un quinzaine de minute ou jusqu’à coloration de vos lumpia. four à 180°

Servir avec une bonne sauce aux chili et la harira du jour ^^

 

bonne appétit !

8 réflexions sur “Lumpia aux gambas au four

  1. ramadan moubarek à toi 🙂
    merci pour ces délicieux lumpia…moi je les fais frire dans un peu de l’huile de tournesol car au four ils sont secs et ne dorent pas 😦 si tu as une astuce je suis preneuse..

Laisser un commentaire