harcha à la semoule façon pancake by Choumicha

Salam allaykoum, Bonjour,

Il y’a un petit temps alors que je regardais la chaine youtube de Choumicha, j’ai vue qu’elle avais posté une nouvelle version de « harcha » un rater qui n’en est pas un !

Une harcha façon pancake ! étant donné que j’aime beaucoup et la harcha et les pancakes il ne m’a pas fallu longtemps avant de tester… La recette sur son site ICI

J’ai apporté quelque changement, car je les voulait un peu plus sucrée

DSC_0378

INGREDIENTS pour plus ou moins 8 harcha/pancake,

  • 250 gr de semoule fine de blé dur  (type le renard)
  • 8 cl de mélange huile et beurre fondue (je n’ai mis que du beurre)
  • 7 gr de levure chimique
  • 1 pincée de levure boulangère (je n’en ai pas mis)
  • 1 cuillère à café de sel (j’ai mis qu’une petite pincée)
  • 1 cuillère à soupe de sucre semoule (j’en ai mis 3)
  • 30 cl de lait chaud
  • 1/2 gousse de vanille

PREPARATIONS:

  • Mélanger les graines de gousse de vanille dans le beurre fondu.
  • Réchauffer votre lait avec votre 1/2 gousse de vanille. Retirer la gousse de vanille,filtrer. Avant de réserver, diluer-y votre pincée de levure boulangère.
  • Mélanger la semoule avec le mélange beurre/vanille, ajouter ensuite la levure, le sel ainsi que le sucre. bien mélanger. Il est important que chaque graine de semoule soit bien enrober de beurre.
  • Verser le lait sur le mélange précédent, La pâte est assez liquide c’est tout à fait normal.Couvrir et laisser reposer 15 minute, la semoule vas absorber le liquide.
  • Commencer ensuite la cuisson, sur une poêle antiadhésive chaude, verser une louche de pâte, laisser cuire à feu doux 2 minute puis retourner à l’aide d’une spatule.
  • Répéter jusqu’à épuisement de la pâte.
  • A déguster avec du miel, beurre et surtout un verre de thé à la menthe … 😉

DSC_0407

6 réflexions sur “harcha à la semoule façon pancake by Choumicha

  1. assalamou alaikoum, je viens d’appliquer la recette et elle est géniale merci pour le partage, conseille vivement la recette avec ta version et pas celle de choumicha

  2. Bonjour, j’aimerai vous féliciter pour ce joli blog et surtout cette délicieuse recette qui est réussie à 100% et qui est maintenant parmi les favoris de mes recettes. Nadia du Maroc vous souhaite une très bonne continuation.

Laisser un commentaire