Crème dessert à la vanille façon danette

Salam allaykoum, Bonjour,

Un magnifique copycat de Danette, je dirais même meilleure car moins de E, exhausteur et que sais je encore ! Du home made !

Alors merci qui ? merciiii à Samar de m’avoir fait découvrir cet pure merveille via son magnifique blog… ^^

Un dessert léger et rapide a faire en gros tout ce que j’aime ^^ vous trouverez plus de photos sur le Blog de Samar

La prochaine que je vais tenter c’est la version chocolat toujours sur le blog de Samar … j’ai hâte ^^

DSC_0191

INGREDIENTS pour 4 verrines :

  • 350 ml de lait
  • 200 ml de crème liquide
  • 85 g de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • 25 g de maïzena

PREPARATIONS :

  • Dans une jatte, mélanger le sucre et la maizena ensemble.
  • Verser petit à petit le lait ainsi que la crème liquide sans cesser de fouetter afin d’éviter les grumeaux.
  • Ajouter les graines de vanille.
  • Rincée votre casserole sans l’essuyer et verser le mélange dans la casserole (le fait de rincée la casserole évitera au lait d’attacher au fond de la casserole)
  • Placer sur feu moyen, mélanger sans cesse à la maryse ou cuillère en bois.
  • Lorsque la crème comme à s’épaissir, (elle doit avoir une texture entre la crème pâtissière et la crème anglaise)
  • Retirer la du feu car elle continuera a s’épaissir en refroidissant.
  • Verser ensuite dans des verrines et laisser refroidir. Garnir de vermicelle ou autre.
  • Placer au frais pour minimum 3h au mieux une nuit.

DSC_0192

2 réflexions sur “Crème dessert à la vanille façon danette

  1. coucou ma belle !
    je te remercie infiniment pour ton joli clin d’oeil et aussi pour ta confiance ! et on se leve touts pour Danette 😉
    je te vole une photo pour la mise a l’honneur
    grosse bise et Saha aidkoum

    • Mdrrr c’est tout à fait ça hihi on se leve tous pour Danette mais home made rien de mieux ^^ merci encore
      c’est un plaisir pour moi quand je réalise tes recettes c’est toujours les yeux fermer je ne suis jamais jamais déçue et celle ci ne fait pas exception ^^
      saha aidkoum a toi et tout tes proches ^^
      gros bisous

Laisser un commentaire