Baklava rolls pistache

Salam allaykoum, Bonjour,

Aid moubarak à tout les musulmans …

Pour ce jour de fêtes j’ai préparer mes fameux baklava rolls la recette change un peu par rapport à la dernière donc je vous met ma petite recette ici ^^

Pour ce jour également j’ai relooker mon blog, j’avais envie d’un petit changement … j’espère qu’il vous plaira ^^

DSC_0709

INGREDIENTS pour le sirop :

  • 1,1/2 verre d’eau
  • 2,1/2 verre de sucre fin
  • 5 cl de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger

INGREDIENTS pour les baklava

  • 1 rouleau de pâte filo
  • 200 gr de pistache concassée (pas réduit en poudre)
  • 125 gr de beurre fondue.

PREPARATIONS pour le sirop :

  • Placer l’eau et le sucre dans une casserole, laisser cuire.
  • Quand ça commence à bouillir laisser de nouveau 20 minute à feux doux.
  • Ajouter le jus de citron et laisser encore à feux doux jusqu’à ce qu’il est une consistance de miel.
  • Couper le feux et ajouter l’eau de fleur d’oranger. Réserver.

PREPARATIONS pour les baklava

  • Étalez les feuilles sur un plan de travail.
  • A l’aide d’un pinceau, beurrer une feuille.
  • Saupoudrer toute la surface de pistache.
  • A l’aide d’un bâton, rouler la feuille de baklava avec pistache. Mettez la sur le coté
  • Beurrer une nouvelle feuille filo et placer la feuille rouler dessus, rouler le tout ensemble cet fois ci sans ajout de pistache.
  • Resserrer le bâton pour avoir un effet froissé.
  • placer dans votre plat rectangulaire ou autre.
  • Procéder ainsi jusqu’à épuisement de la pâte. Les « boudins » froissée doivent être bien serrer dans votre plat.
  • Découper au dimensions désirer.
  • Beurrer le dessus de tout les baklava froissée.
  • Enfourner dans un four chaud à 180° durant 20 minute ou jusqu’à atteindre la coloration désirer.
  • A la sorti du four verser un peu de sirop par dessus.
  • Décorer de pistache.

Je vous remet le liens vidéo plus bas trouver sur internet, par contre je suis un peu plus généreuse que la dame sur la video concernant les pistache ^^

DSC_0707

4 réflexions sur “Baklava rolls pistache

  1. Pingback: Baklava aux noix |

Laisser un commentaire