ragout de pomme de terre

salam allaykoum, Bonjour,

 

Un grand classique au maroc, on en mange avec de la harissa et du pain maison ! un régal !!!

Rapide à faire et surtout très bon, les pommes de terre sont fondantes à souhait…

Attention c’est chaud …

4

INGREDIENTS pour 4

  • 3 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 10 pomme de terre Nicolas coupée en carré
  • 2 oignons émincée finement
  • 2 tomates éplucher et émincée finement
  • 2 carotte coupée en carré
  • 1 morceau de viande à ragout
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1/2 cuillère à café de poivre noir fraichement moulu
  • 1/2  cuillère à café de paprika
  • 1/2 cuillère à café de curcuma
  • 1/4 cuillère à café de safran (le colorant)
  • 1 piment (facultatif)
  • 1/4 de botte de coriandre fraichement râpée
  • 1/4 de botte de persil fraichement râpée

PRÉPARATIONS

  1.  Dans une marmite faite revenir l’huile avec la viande, les oignons ainsi que les tomates et une partie de la coriandre et du persil, ainsi que les épices1
  2. Quand la viande commence à colorer ajouter les carotte, les pommes de terres et couvrir d’eau 2
  3. Placer le couvercle de la marmite par dessus et laisser mijoter à feux moyens 30-35 minutes. La sauce vas s’épaissir. Les pommes de terre seront fondante… rectifier l’assaisonnement si nécessaire, ajouter ensuite le restant de coriandre et de persil. Laisser mijoter 3-4 minutes avant de servir.

3

26 réflexions sur “ragout de pomme de terre

  1. coucou ma belle !!
    si tu savais comme j’apprecie ce genre de ragout un vrai regal pour les papilles on se fait plaisir sans prise de tete avec un bon pain maison excellent
    grosse bise ma belle

  2. j’adore !!! d’ailleurs bien souvent je ne mange que les pommes de terre …. chouette recette en tous les cas !! merci pour ton petit mot lors de ta visite sur mon blog, ça me permet de découvrir le tien et je me régale déjà !! bisous, a bientot

Laisser un commentaire