Pizza aubergine et artichaut

Salam allaykoum, Bonjour,

 

je vous ai présenter la recette de Jamie Oliver « la pâte à pizza » , aujourd’hui j’ai fait avec cet pâte ma pizza !

Donc ici j’ai fait une croûte au fromage, je vous explique le procéder, donc la veille quand ma pâte venait d’être faite, je l’ai étaler de sorte a ce qu’elle dépasse de mon moule a pizza, je l’ai garni de fromage, vous pouvez mettre de l’emmental, mozzarella etc … donc j’ai mis mon fromage sur les bord et j’ai souder ma croûte, je l’ai ensuite mise au congélateur dans son moule, et quand je l’ai ressorti aujourd’hui j’ai juste garni et enfourner directement l’avantage c’est que mon fromage ne « fuit » pas de la croûte mais aussi que je n’ai pas attendre que ma pâte ce décongèle !

INGREDIENTS:

– 1 Petite aubergine coupé en lamelle

– 1 Tomate coupé en lamelle

– Quelque artichaut (acheter en conserve)

– 1 Ail

– huile d’olive

– oignons (ici j’ai pris moitié oignon blanc, moitié rouge) coupée finement

– quelque lamelle de poivron rouge

– Sauce tomate aux olives (acheter au leader price) (l’équivalent de 3 cuillère a soupe )

– Parmesan

– Mozarella

– quelque feuille de Basilic ciselée 

– sel, poivre



PREPARATION: 

– Dans une poele chaude et huiler (à l’huile d’olive) faites revenir les oignons quelque minute (ils doivent rester croquant) avec du sel et poivre, faite revenir de la même maniere votre poivrons. Ainsi que vos aubergines.

– Mélanger l’ail avec la sauce tomate aux olives , Versez quelque cuilleres de sauce dans votre pâte à pizza, avec de 2 cuillère à soupe d’huile d’olive. Napper de parmesan rapée, ainsi que le basilic ciselée. disposer ensuite tout ce dont vous vous voulez dans votre pizza et enfourner à four chaud (180°) jusqu’à dorure de la pâte.

– Je l’ai ensuite passer en mode « grill » quelque minute » 

 

bonne apétit !

Laisser un commentaire