Huile pimentée maison

Salam allaykoum, Bonjour,

 

aujourd’hui c’est huile pimentée maison ! c’est tellement meilleure et au moins vous savez ce que vous mettez dedans ! (voir les étiquettes des huiles pimentées du commerce ) 

La au moins pas de mélange ! uniquement de la bonne huile d’olive, quelques aromates et du piments oiseau (plus ou moins selon ce que vous aimez)

Plus les piments oiseau sont relever, plus votre huile sera pimentée. Donc tout dépend de l’intensité des piment oiseau 

 

huile-pimentée-et-aromatisée

 

INGREDIENTS:

– 1 litre d’huile d’olive (ici huile d’olive du maroc miamm )

– une quinzaine de piment oiseau

– 6 gousse d’ail

– 4 feuille de laurier

– 4 petite branche de thym citron 

– 1 cuillère à soupe de graine de coriandre

– 1 cuillère à soupe de graine de trois poivres

 

PREPARATION:

 

– Dans un récipient vide, placer tout les ingrédients sauf l’huile d’olive. Sectionner les piments oiseau en deux. Ajouter ensuite l’huile d’olive. Fermer et réserver dans un endroit sombre durant 15 jours – 1 mois avant consommation.

 

 

17 réflexions sur “Huile pimentée maison

  1. Pingback: Gratin de chou chinois | Jawahir Palace Food

  2. Je le fais depuis plusieurs années dans un bocal, ça sert pour la pizza, pour pimenter les olives vertes pour l’apéro. Je l’aime bien relevé. Merci pour toutes recettes. Anto 20220.

  3. Je suis un peu surpris. Je fais aussi mon huile pimentée mais je la fais cuire avec les épices avant de la mettre en bouteille. Parce qu’une fois, il y a longtemps, j’ai fais cette huile sans cuisson et les piments ont fermentés. J’avais du tout jeter. Mais ce n’était pas des piments assez sec peut-être ?!?

    • bonjour, je n’ai jamais eu de soucis avec mon huile pimentée, j’utilise des piments frais
      Par contre il es très important de stérilisée la bouteille qui contiendra l’huile pour éviter tout soucis

    • bonjour il faut entre 2-3 semaine pour que l’huile dégage toute ses saveurs …
      ensuite il peut etre conserver plus ou moins un ans si vous ne le finissez pas plus tot comme moi
      mais il est très important pour éviter tout soucis de bien laver les aromates ainsi que les piments de les essuyer, stérilisée le contenant avant d’y mettre les preparations

  4. Bonjour, y à t-il une préparation spécifique pour les piments oiseaux mis à part les partager en deux? utiliser des frais ou des secs?
    Merci

    • bonjour, j’utilise des piment frais nettoyer et non coupée en deux. Laisser à l’abri de la lumière au minimum 2-3 semaine avant la premiere utilisation, bien entendu n’oubliez pas de stérilisée le contenant.

      Bien à vous

Laisser un commentaire