Mini burger

Salam allaykoum, Bonjour

 

J’éspère que vous allez tous bien ?

Ma soeur et une amie ont créé leurs boutique en ligne dédié à la mode pour enfant, je vous invite à aller y jetter un coup d’œil, les  articles  sont pour la plupart conçus par des créateurs européens garants de qualité (http://www.kidstyle.be/)

Lors de la présentation de la marque, j’ai aussi mis la main à la patte … je leur ai préparer des mini burger et bien d’autre chose (suite plus tard)

mini-burgerINGREDIENTS:

  • 2 verres de farine ( le verre de 250 ml)
  • 1 cuillère à café bombée de levure boulangère
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 3 cuillère à soupe de lait en poudre
  • 30 gr de beurre mou
  • sel
  • environ 180ml d’eau tiède
  • 1 jaune d’oeuf (pour la dorure)
  • graine de sésame

 

PREPARATIONS

  • Dans une jatte, mettez tout les ingrédient sauf le beurre, bien pétrir à la main ou à l’aide d’un robot pétrisseur. (plus ou moins 5 minute)
  • Ajouter ensuite le beurre et pétrir de nouveau jusqu’à ce que le beurre soit bien incorporer.
  • Former ensuite une boule à l’aide de votre pâte, couvrir et laisser doubler de volume.
  • Dégazer votre pâte et former vos mini burger , placer sur une plaque de cuisson et laisser de nouveau un peu levé.
  •  au pinceau badigeonner vos mini burger de jaune d’œuf et saupoudrer de graine de sésame
  • Enfourner, à four préchauffer à 200° durant 10 minute, ensuite baisser votre four à 180° 5 minute supplémentaire. Surveiller la cuisson car vraiment tout dépend des fours.

Bonne apétit

Une réflexion sur “Mini burger

  1. Pingback: Buns Poulet | Jawahir Palace Food

Laisser un commentaire