Falafel

Salam allaykoum, Bonjour,

J’en ai souvent entendue parler sans jamais le faire, pourtant aujourd’hui je ne le regrette absolument pas … à faire et refaire ^^

Ce met est un incontournable de la cuisine du moyen orient … Le Falafel

DSC_0064INGREDIENTS pour une vingtaines de Falafel :

  • 450 gramme de pois chiche mis à tremper la nuit. (attention surtout pas prendre en boite)
  • 1 oignons rouges
  • 5 gousse d’ail
  • 1/2 jus de citron
  • 1 bouquet de persil et coriandre haché finement
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de cumin
  • 1 cuillère à café de piment
  • 1 piment rouge

DSC_0063

PREPARATIONS :

  • Préchauffer votre four et y mettre votre piment dans le four, en le retournant régulièrement. Quand la peau commence a flétrir retirer le du four et placer le dans un sac de congélation bien fermer. Retirer ensuite la peau et les graines.
  • haché le piment avec l’oignon et l’ail.
  • Placer dans un plat le mélange, ajouter y le demis jus de citron.
  • Hachée ensuite les pois chiche (ils ne doit plus rester d’eau dessus donc bien égoutter et sécher ), ne hachée pas comme pour un houmous, ils doit rester des petits morceau.
  • Mélanger ensuite avec le mélange oignon ail, ajouter le persil et la coriandre, ainsi que les épices. Bien mélanger le tout et placer au frigo au minimum 1 h
  • Former des petits boules que vous aplatirez très légèrement. Placer de nouveau au frais au minimum 30 minute avant de les faire cuire dans un bain d’huile bouillante.

Ici j’ai utiliser mon pain pita, j’ai garni de Muhammara, concombre et salade

DSC_0058

Laisser un commentaire