Pain farci kefta

Salam allaykoum, Bonjour,

Aujourd’hui c’est pain batbout farci, mais avec une autre forme comme vous pouvez le voir ^^

DSC_0108

 

INGREDIENTS pour 12 petit pains farci:

  • Pâte à pain batbout 
  • 250 gr de viande hachée (veau, boeuf…)
  • 1 oignon
  • 5 champignon de paris
  • 1/2 courgette
  • 1 piment végétarien
  • 1 tomate
  • 1 cuillère à soupe de purée de poivrons
  • 1 cuillère à soupe de moutarde
  • 2 cuillère à soupe de soja sucré
  • sel
  • poivre
  • piment Espelette
  • curcuma
  • persil
  • 1 cuillère à soupe de chili

PREPARATIONS :

  • Coupée la tomate ainsi que l’oignon en petit carrée, Réserver
  • Dans un bol peser votre viande hachée, ajoutez y l’oignons coupé et la tomate, du sel, du poivre, 1 cuillère à café de curcuma, le piment coupé en fine lanière, la cuillère de purée de poivron et le persil. mélanger bien le tout.
  • Dans une poêle huiler faire cuire la viande hachée quelque minute (jusqu’à coloration) mais pas jusqu’à assèchement de la viande. Réserver
  • Dans la même poêle, faite revenir la courgette préalablement coupée en petit carré. Salé, poivré et réserver. (elle doit rester légèrement croquante)
  • faire cuire vos champignon coupé en carré dans une poêle, ajouter ensuite la moutarde  et la sauce soja, salé, poivrer et réserver . Les champignons doivent également rester croquant.
  • Mélanger toute les préparation ensemble, Ajouter votre sauce Chili, mélanger, goûter et rectifier l’assaisonnement.
  • Étaler votre pâte à batbout et couper des cercle
  • Ici j’ai utiliser un petit gadget bien pratique pour refermer mes batbout et avoir toujours la même forme mais vous pouvez très bien le faire à la main2
  • Ajouter votre farce au centre (1 à 2 cuillère à soupe de farce)
  • 3
  • Refermer et réserver, jusqu’à épuisement de la pâte4
  • Commencer la cuisson par le premier que vous avez farci, la cuisson peut ce faire sur la poele comme pour les batbout ou au four … à vous de voir ^^
  • 5Ici j’ai fais une cuissons à la poêle mais j’en ai déjà fait mais cuisson au four (plus rapide)

 

8 réflexions sur “Pain farci kefta

    • Merci à toi pour ton message Roumy

      Alors la purée de poivrons tu les trouveras dans les épiceries « turc » dans le rayons tomate concentrée, sauce etc … il y’en a de toute sorte et plusieurs marque différente ^^ perso je ne m’en passe plus depuis que ma maman me l’a fait découvrir ^^

  1. Ok super y a pleins de magasins turcs pas très loin de chez moi, et please( je vais t’en demander trop là) si tu me dis qu’il y en à de toute sorte , tu pourrais me mettre en photo celle que tu utilise stp, je te remercie bcp..

    • Jazak’Allahou kheyr ^^ non pas vraiment le même rendue que sur la poele, quand je les fait au four je met un jaune d’oeuf battue plus sésame ^^
      Merci beaucoup pour le compliment ça me touche beaucoup ^^

Laisser un commentaire